Gérard Ségura présente ses colistiers et son programme ce soir

Dans 38 jours, les aulnaysiens seront appelés à se rendre aux urnes pour élire le prochain maire. Ce soir, le socialiste Gérard Ségura, candidat à sa propre succession, présentera son projet, ses idées et les 53 noms qui composeront sa liste. Un meeting de grande envergure pour annoncer la suite qu’ils souhaitent donner, ensemble, à ce premier mandat aulnaysien à gauche depuis plusieurs décennies.

image

Gérard Ségura brigue un second mandat à la tête de la mairie. | (C) Aulnay Avance avec Gérard Ségura

En 2008, Gérard Ségura était élu maire d’Aulnay-sous-Bois avec 204 voix d’avnce sur son rival Gérard Gaudron. A l’époque, les Gérard de droite et de gauche s’étaient affrontés. A l’époque, la gauche était rassemblée et unie avec un seul but: renverser la majorité municipale de droite qui gouvernait la ville depuis près de 25 ans. Une victoire de justesse pour le candidat socialiste qui a probablement bénéficié du fort taux d’absention lors des dernières municipales. En 2014, après 6 ans de direction, la gauche est plus que jamais divisée. Des élus, principalement écologistes, ont quitté le bateau Ségura en 2010 afin de protester contre l’autoritarisme général à la mairie.

C’est donc dans un contexte social, économique et politique difficile que se présente de nouveau Gérard Ségura en tête de liste pour faire conserver à la large gauche la mairie d’Aulnay-sous-Bois. Pour lui, ce n’est pas gagné d’avance. En effet, il doit faire face à une grogne toujours plus montante chez les habitants mais aussi particulièrement chez les employés communaux. Mais rien ne l’empêchera. Mieux encore, il est soutenu par de nombreuses forces politiques de gauche tels que le parti communiste, les radicaux de gauche ou encore les membres de génération écologie, tout jeune mouvement sur Aulnay.

Ce soir, Gérard Ségura et ses fidèles conquérants proposeront aux aulnaysiens de découvrir le projet et la liste. Ensemble, ils souhaitent partager aux aulnaysiens leur vision optismiste et progressiste de la ville. Ce sera à vous de vous prononcer, le 23 mars prochain, sur l’avenir d’Aulnay-sous-Bois. D’ici là, les 53 membres de la liste de large rassemblement à gauche, qui seront également présentés lors de ce meeting, vous proposeront de juger par vous-même durant une soirée de présentation de leur programme et promesses, ce jeudi 13 février 2014 à 19H30 à la Salle Chanteloup, 1 avenue de Nonneville (93600, Aulnay-sous-Bois).



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.