Le candidat UDI à la rencontre des aulnaysiens

Depuis de nombreuses semaines, le candidat UDI aux élections municipales 2014 à Aulnay-sous-Bois multiplie les occasions de rencontrer la population. Après les marchés et le porte-à-porte, Jacques Chaussat organise depuis quelques jours des réunions publiques dans les différents quartiers de la ville. A l’ordre du jour de ces rendez-vous avec la population: première présentation de son programme pour « Aulnay demain » et échanges avec les habitants.

Une cinquantaine de personnes assistent en général aux réunions publiques du candidat UDI aux municipales 2014. | (C) Aulnaycap !

Une cinquantaine de personnes assistent en général aux réunions publiques du candidat UDI aux municipales 2014. | (C) Aulnaycap !

Pour cette première réunion publique, environ 50 personnes s’étaient déplacées au Club Loisirs du Gros Saule pour prendre connaissance d’une partie de son programme jeudi dernier. Jacques Chaussat, candidat UDI-MoDem-Nouvelle Ecologie Democrate-MNPR aux prochaines municipales à Aulnay-sous-Bois, souhaite bien reprendre la mairie des mains du socialiste Gérard Ségura. Il s’était déjà rendu à la rencontre des habitants du quartier, le 11 février 2014. L’accueil avait alors été « agréable et les échanges étaient chaleureux et constructifs » selon le candidat, qui par ailleurs est également conseiller général de la Seine-Saint-Denis dans le groupe UDI.

Après une rapide présentation de la liste, « les habitants ont posé de nombreuses questions concernant la sécurité, le logement, l’emploi et la formation » précise l’élu sur son site de campagne. Ensuite, lors des échanges avec les personnes présentes, plusieurs habitants ont fait part aux candidat des problèmes de sécurité dans leur quartier. « Pour certains, l’exaspération domine » souligne M. Chaussat, tandis que d’autres « ne souhaitent pas que l’on sur-réagisse à des problèmes du quartier. » Face aux difficultés que rencontre les quartiers du Gros Saule, tels que les trafics de drogues en tous genres, Jacques Chaussat a indiqué aux habitants qui les subissent ses solutions et ses propositions pour lutter contre les incivilités et cette insécurité. Il en a profité pour attirer l’attention sur « le rôle déterminant de la Police nationale et de la Police municipale. » Au cours de la réunion, le candidat centriste qui souhaite rassembler les aulnaysiens « a mis l’accent sur le rôle de la formation et du développement économique, tout en précisant vouloir faire en sorte à ce que les jeunes sans emploi puisse bénéficier d’un soutien pour s’insérer au plus vite dans la vie professionnelle. » Jacques Chaussat estime que s’il est élu à la tête de la commune, « il serait le maire de tous les Aulnaysiens, quel que soit leur quartier. »

La prochaine réunion publique de Jacques Chaussat se tiendra demain, jeudi 27 février 2014, à partir de 20h à la Ferme du Vieux-Pays (30 rue Jacques Duclos). Le candidat centriste recevra le soutien de l’ancienne ministre Chantal Jouanno qui fera l’honneur sa présence.