Les Twin Twin représenteront la France à l’Eurovision !

La 58ème édition de l’Eurovision, célèbre concours musical européen, se tiendra en mai prochain à Copenhague. Pour représenter la France, les candidats étaient nombreux à s’être présentés. Pendant un mois, les français étaient invités à voter pour l’un des trois groupes pré-sélectionnés pour défendre les couleurs du drapeau tricolore. Au final, ce sont les Twin Twin qui se sont qualifiés avec leur titre « Moustache ».

Le Twin Twin sont les heureux élus du public français mais sauront-ils convaincre nos amis européens ? | (C) Warner

Les Twin Twin sont les heureux élus du public français mais sauront-ils convaincre nos amis européens ? | (C) Warner

La question était encore en suspens, la pression était encore à son comble hier en milieu d’après-midi. Désormais, nous connaissons le nom de ceux qui représenteront la France le 10 mai prochain à Copenhague pour la 58ème édition du concours de l’Eurovision? La réponse a été donnée hier par Natasha  St Pier dans l’émission « Les chansons d’abord » la chaîne publique France 3, qui diffusera également la finale du concours musical en direct. Et c’est donc le trio parisien « Twin Twin » qui défendra les couleurs de la France à Copenhague le samedi 10 mai. Avec leur chanson pétillante « Moustache », Lorent Idir, François Djemel et Patrick Biyik se rendront au Danemark en mai prochain. Ils ont été choisis par un vote du public et un jury de professionnels. Rappelons qu’ils étaient en compétition avec le groupe Destan et la chanteuse Joanna Delagrave.

« Twin Twin » se définit comme un trio « à l’effervescence créatrice et aux influences électro, rock, rap, funk », qui est « un remède idéal à la sinistrose ambiante ». Malgré la polémique de plagiat qui rôdait autour de leur single « Moustache », les Twin Twin ont réussi à obtenir un avis favorable du public. En effet, des ressemblances peuvent être remarquées dans la composition de leur musique avec le succès du chanteur belge Stromae, « Papaoutai ». 93600INFOS vous propose de découvrir, ou de re-découvrir, « Moustache » !