La passion des orchidées reprend vie ce week-end à la ferme du Vieux-Pays

Ce week-end, le service des espaces verts de la Mairie d’Aulnay-sous-Bois donne rendez-vous aux aulnaysiens à la ferme du Vieux-Pays pour la 6ème édition de l’exposition « Orchidée Passion ». Jusqu’à dimanche, vous pourrez découvrir un endroit métamorphosée et tropicalisée, non seulement avec un mercure plus poussé qu’à la normale, mais surtout avec une végétation exceptionnelle et rarissime.

L'exposition est ouvertes toutes les jours jusqu'au 9 mars 2014, de 10h00 à 19h00. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

L’exposition est ouvertes toutes les jours jusqu’au 9 mars 2014, de 10h00 à 19h00. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

La Mairie d’Aulnay-sous-Bois, et plus particulièrement le service des espaces verts donne rendez-vous à la population ce week-end à la ferme du Vieux-Pays pour la 6ème édition de «Orchidée Passion». Sur le thème des «reflets et volumes», l’exposition qui est présentée gratuitement depuis hier et jusqu’à ce dimanche est devenu l’un des événements phares du service espaces verts d’Aulnay-sous-Bois, ville classée quatre fleurs. Organisée tous les deux ans, cette exposition incontournable accueille plus de 10 000 visiteurs à chaque édition. C’est une mise en scène qui investit les 900 m² de bâtiments et met en valeur d’innombrables orchidées choisies parmi les 25 000 espèces recensées à ce jour sur les cinq continents terrestres. Durant ces quatre jours d’exposition, différents décors végétaux jouent avec de multiples sources de lumière, dans une vieille grange pittoresque de 300 m². « Vous serez transporté dans des ambiances végétales contemporaines » assure le service dans un communiqué. « L’eau, les jeux d’ombre et de lumière, le foisonnement végétal et les divers éléments de décors mettront en valeur les couleurs et les particularités des multiples espèces d’orchidées. L’émerveillement est garanti. »

Comme à chaque édition, le parcours de l’exposition se prolonge dans des espaces de vente de fleurs, de conseils et ateliers de rempotage, de vente de produits artisanaux sur la thématique orchidées. Avec la participation de producteurs et associations d’orchidophiles bien sur, parmi lesquelles vous pourrez compter sur l’association Inecoba ou encore Orchidées 93. Par ailleurs, des compositions florales d’amateurs et professionnels introduiront votre découverte du monde fabuleux des orchidées, sans parler du traditionnel décor contemporain présent dans chacun des deux grands barnums encadrant la grange. Enfin, un salon de thé avec une petite restauration de type «exotique» sera ouvert pendant toute la durée de l’exposition.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.