Inauguration du système de vidéosurveillance cet après-midi

Aujourd’hui à 14h30, Gérard Ségura inaugurera son nouveau système de vidéosurveillance, accompagné des 23 caméras installée un peu partout dans la ville. Cependant, l’installation de ce système n’est pas achevée. Une inauguration qui tombe à pic dans une campagne électorale où le maire sortant est vivement critiqué sur son bilan en matière de sécurité. Et l’annonce de la venue du préfet à Aulnay-sous-Bois constitue une sorte d’amorce pour une propagande bien rodée. Je serai curieux de savoir ce que répondra le maire au sujet de la caméra du parking du lycée Jean Zay qui manque à l’appel, ce matin encore comme l’atteste notre photo.

image

EDIT à 13h07: La photo que vous pouvez voir ci-dessus a été prise ce matin à 10h30. Une heure plus tard, vers 11h35, nous avons découvert la pose du pylône de la caméra. Une installation réalisée dans l’urgence, à quelques heures de l’inauguration officielle…

image

Pour rappel, voici la carte des 23 caméras censées être installées par la mairie (« Oxygène » n°188 daté du 28 octobre 2013):
image