L’église catholique d’Aulnay appelle à voter pour la liste « capable de défendre les valeurs humaines »

Ce week-end, l’équipe pastorale des paroisses catholiques d’Aulnay-sous-Bois a publié un tract à destination de ses fidèles en vue des élections municipales de ce dimanche. Un tract qui invite à se rendre aux bureaux de vote, mais aussi à soutenir la liste qui « paraîtra la plus capable de défendre les valeurs humaines ». Un message qui peut laisser penser à une invitation au vote sanction contre la politique de réformes menée par le gouvernement actuel sur la famille.

La loi Taubira ouvre la mariage aux couples de personnes de même sexe depuis fin Mai 2013. | (C) DR
La loi Taubira ouvre la mariage aux couples de personnes de même sexe depuis fin Mai 2013. | (C) DR

Depuis samedi dernier, il est possible de se procurer dans les différentes églises catholiques de la ville un tract de l’équipe pastorale des paroisses catholiques d’Aulnay-sous-Bois au sujet des prochaines élections municipales. A l’exception des paroisses Saint-Joseph et Saint-Pierre, situées dans le sud de la ville, qui ont refusé de le distribuer ce dimanche matin. Ce tract invite les fidèles à aller voter, en laissant de côté les petits soucis politico-politiques: « nous prenons parfois un malin plaisir à écouter, colporter les rumeurs, tourner en dérision les travers des candidats, ne voir que les mauvais côtés de la politique… » Ce tract est une initiative qui s’inscrit dans la continuité du message du Pape François, qui rappelait il y a encore quelques jour qu’un « bon catholique ne doit pas se désintéresser de la politique. »

Mais le tract, en guise de conclusion, appelle surtout à ce que « chaque électeur soutienne la liste qui lui paraîtra la plus capable de défendre les valeurs humaines auxquelles nous nous rattachons. » Une phrase polémique qui, de par le contexte national actuel, peut être pris comme un appel à ne pas voter à gauche. Une certaine sanction pour le gouvernement Hollande, et en particulier la loi Taubira sur la mariage gay. Car pour rappel, le gouvernement socialiste actuel, mené par François Hollande, a procédé à l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe et compter mener diverses autres réformes sur la famille dans les prochains mois: euthanasie, théorie des genres, etc…

Pour consulter le tract diffusé par le prêtre modérateur Chimel Erche, nous vous invitons à vous rendre sur le site des paroisses catholiques d’Aulnay-sous-Bois.