A la découverte des programmes électoraux: Alain Amédro

La campagne est lancée. Cette semaine, 93600INFOS vous présente les programmes des différents candidats aux élections municipales à Aulnay-sous-Bois. Nous allons également vous présenter les différentes mesures qui nous ont marqué au cours de nos lectures. Aujourd’hui, découvrons ensemble le programme de Alain Amédro, candidat de la gauche humaniste, écologiste et solidaire.

Alain Amédro souhaite proposer une alternative de gauche au maire sortant Gérard Ségura. | Vivre mieux, ensemble à Aulnay-sous-Bois - photo libre

Alain Amédro souhaite proposer une alternative de gauche au maire sortant Gérard Ségura. | Vivre mieux, ensemble à Aulnay-sous-Bois – photo libre

« Vivre mieux, ensemble à Aulnay-sous-Bois » est la liste de la gauche humaniste, écologiste et solidaire pour les prochaines élections municipales à Aulnay-sous-Bois. Elle est menée par Alain Amédro et est soutenue par EELV, Ensemble, Parti de gauche et diverses personnalités aulnaysiennes. Les 53 personnes qui forment cette liste souhaitent proposer aux aulnaysiens « une démarche éthique et respectueuse » qui guidera leur action. Ils proposent ainsi « des orientations et des mesures concrètes, de nouvelles méthodes plutôt que des promesses non tenables ». Ainsi, Alain Amédro souhaite vous « faciliter la ville » et être « un maire fédérateur, catalyseur de talents, entouré par une équipe aux multiples compétences ». Son programme s’articule autour de quatre grands thèmes: Nouvelles méthodes, Qualité de vie, Economie attractive et Vivre ensemble.

Voici les quelques promesses qui ont particulièrement retenu l’attention de notre rédaction:

  • Baisse des indemnités des élus. NDLR: Avec cette mesure, ce sont les charges de fonctionnement qui seront alors revues, en partie, à la baisse. Un bon point pour des finances communales dans le rouge.
  • Municipaliser la gestion de l’eau afin d’en diminuer les coûts. NDLR: Cette idée a déjà fait ses preuves dans de nombreuses villes en France, et a permis de voir le coût de cette ressource essentielle diminuer.
  • Publication des documents publics municipaux via une démarche « open data ». NDLR: Avec cette idée, c’est un accès à la transparence de la gestion communale serait ainsi améliorée et facilitée. De plus, l’open data permet à quiconque d’avoir accès facilement à des documents publics.
  • Mettre en place des travaux d’intérêt général municipaux pour les petits délits en lien avec la justice. NDLR: Cette mesure pourrait permettre de faire comprendre, aux jeunes notamment, qu’Aulnay n’est pas une ville de non droit où tous les délits peuvent être faits. Le retour d’une justice à taille humaine, et pédagogue.
  • Accélérer la mise en place de la fibre optique. NDLR: Oh ce serait parfait, pouvoir mettre en ligne des vidéos et des articles sur 93600INFOS rapidement… Nous en avons tellement rêvé !
  • Créer un marché au Gros Saule. NDLR: Ainsi, un tissu social pourra faire son retour dans lme quartier, particulièrement touché par les divisions et la crainte notamment dues au trafic de drogue qui y sévit.


mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.