Il menace de se suicider à Aulnay-sous-Bois, le RAID l’interpelle

Mercredi matin, un homme de 71 ans a menacé de mettre fin à ses jours dans le quartier du vieux-pays à Aulnay-sous-Bois. L’homme, psychologiquement fragile, refusait de prendre son traitement médical. Il avait été découvert retranché par son infirmière le matin même. En milieu de journée, le RAID est intervenu sur place et l’a interpellé avant de l’emmener en ambulance.

Image d'archives | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Image d’archives | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Grosse frayeur ce matin pour une infirmière à domicile dans le quartier du vieux-pays à Aulnay-sous-Bois. En effet vers 10h45, alors qu’elle se rendait chez l’un de ses patient pour une simple visite, celle-ci l’a retrouvé retranché dans son appartement. Âgé de 71 ans, l’homme refusait de prendre ses médicaments. Connu dans le quartier pour sa collection d’armes à feu, l’homme était surtout suivi pour des troubles psychiatriques. Contactée par nos soins, la 1ère adjoint au maire (UMP) Séverine Maroun a indiqué que l’homme « refusait de prendre le traitement lié à ses troubles mentaux depuis un certain temps ».

La scène s’est déroulée non loin de la ferme du vieux-pays, à deux pas du bar-restaurant « Le renouveau ». Rapidement, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’immeuble où s’était barricadé le septuagénaire. Le RAID est alors arrivé sur place peu avant 13h00, faisant réponse aux menaces de l’homme qui souhaitait « faire usage d’une arme » à l’arrivée des forces de l’ordre. Un peu avant 14h00, l’homme était sous contrôle et hors de danger puis a été rapidement emmené dans une ambulance. Vers 14h30, le périmètre de sécurité était levé et la circulation était de nouveau ouverte sur la rue Jacques Duclos.

 

Revoir le suivi minute par minute de 93600INFOS

13h23: Ce mercredi matin, un homme menace de se suicider dans le quartier du vieux-pays, non loin de la ferme. Le RAID est arrivé sur place peu avant 13h00 pour tenter de raisonner la personne. Notez qu’avec cet incident, la circulation est actuellement interrompue rue Jacques Duclos.

13h41: L’homme qui souhaite mettre fin à ses jours reste retranché. La scène se déroule près du bar « Le renouveau ».

Image d'archives | (C) Google Maps

Image d’archives | (C) Google Maps

L’homme qui demeure retranché, depuis 11h selon Le Parisien, est âgé de 71 ans. Contacté par nos soins, la 1ère adjointe au maire (UMP) Séverine Maroun nous a indiqué que « la personne refuse de prendre ses médicaments ». Nos confrères du journal Le Parisien précisent que l’homme est « atteint de troubles psychiatriques » et « s’est barricadé chez lui lorsqu’une infirmière s’est présentée devant sa porte pour lui rendre visite ». Lorsque les forces de l’ordre sont arrivé sur place, l’homme « a menacé de faire usage d’une arme ». Dans le quartier, il serait réputé pour collectionner des armes à feu.

14h05: Selon nos informations, la personne est à présent sous contrôle.

14h18: Officiel, l’homme suicidaire a été emmené en ambulance. Les diverses mesures de sécurité mises en place dans le quartier sont maintenant désactivées. La circulation est peu à peu rouverte dans la rue Jacques Duclos.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.


  • annick

    décidément, je plaint les commerçants de cette rue
    il y a quelques années c’était un braquage de banque. là c’est une tentative de suicide qui créé de l animation
    que d’émotions