Un arrêté anti-mendicité a été pris hier par le maire d’Aulnay-sous-Bois

Il s’agissait de l’une des promesses de campagne du nouveau maire. Bruno Beschizza, Maire (UMP) d’Aulnay-sous-Bois, a pris hier un « arrêté visant à inter­dire la men­di­cité » selon une dépêche de l’AFP, confirmée dans la nuit auprès de notre rédaction. L’arrêté, qui « concerne plu­sieurs sec­teurs de la ville dont celui de la gare », est effec­tif à comp­ter du mardi 29 avril. Il consiste en une « interdiction de la men­di­cité -lorsqu’elle trouble la tran­quillité des per­sonnes ou entrave leur pas­sage ou gêne la com­mo­dité de la cir­cu­la­tion- pré­cise le texte » dont nos confrères de l’AFP ont obtenus copie. Cet arrêté, qui est valable jusqu’au 30 sep­tembre 2014, « fait état d’un -nombre crois­sant de per­sonnes- men­diant dans la ville, -par­fois de manière agres­sive ou avec enfants- » précise la dépêche. Bruno Bes­chizza, qui n’est autre qu’un ancien poli­cier, a été élu fin mars avec 60,7% des voix face au socia­liste sortant Gérard Ségura lors du second tour des élec­tions muni­ci­pales. A ce jour, plu­sieurs villes de France comme Nice, Mont­pel­lier, Chartres ou Nogent-sur-Marne ont pris ce type de déci­sions. A Paris aussi, trois arrê­tés anti-mendicité avaient été pris en 2011 sur les sec­teurs des Champs-Elysées, des Grands maga­sins et du Louvre. Mais jugés inef­fi­caces, ces arrê­tés n’ont pas été recon­duits en 2012. La prochaine décision que le maire d’Aulnay-sous-Bois prendra sera un arrêté anti-bivouac. Il permettra, entre autres, d’évacuer plus rapidement et plus simplement tout camps de roms qui s’installera sur le territoire communal. Cet arrêté pourrait être pris en partenariat avec la ville du Blanc-Mesnil selon diverses sources.

Afin de mettre un terme à une misère visible et récurrente, le maire a pris la décision d'écrire un arrêté municipal anti-mendicité. | (C) DR

Afin de mettre un terme à une misère visible et récurrente, le maire a pris la décision d’écrire un arrêté municipal anti-mendicité. | (C) DR



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.


  • benzinio

    Quelle honte cet arrêté!!! Non mais franchement…. D’où vient cette photo? Vous fait-il peur? Allez-vous appeler les renforts des CRS pour chasser un pauvre vieux monsieur comme lui? A d’autres!

  • benzinio

    Mais où est mon commentaire????

    • 93600INFOS

      Bonjour, sachez que 93600INFOS ne censure pas les commentaires, hormis les SPAMS déclenchés par des robots automatiques. Il est extrêmement rare que notre équipe soit obligé de supprimer tout ou partie d’un commentaire, et si tel est le cas, c’est pour des raisons indiquées dans la charte des commentaires accessible depuis la page « Mentions légales » (voir lien en bas de page). La seule chose, c’est que tout commentaire est lu par notre équipe avant publication, ce qui implique d’être très assidu. En l’occurrence, je n’ai vu vos commentaires qu’hier après-midi. N’y voyez donc pas une quelconque volonté de censure ! Ici, il n’y en a pas.

  • dimon

    Tant mieux, ce qui est dit doit être fait. Y’en a marre de voir ça. Enfin en sécurité, il était tant que BB arrive

    • benzinio

      Avez-vous été menacé concrètement? Moi jamais. Et si le vrai visage de la misère et du rejet vous fait tant peur, est-ce cela vous satisfait de le déplacer uniquement? Je trouve cela lâche, et totalement irresponsable. Et le problème n’est toujours pas réglé.

      • dimon

        Vous pouvez aller récupérer les vélos de mes enfants sur le toit de leur campement (vous allez me dire que ce n’est pas eux, peut être qu’ils vont chez décathlon ? Ils sont passés par dessus mon portail à 3 heures du matin, ça s’appelle comme ça ? Oui, j’ai été lâche, de ne pas avoir eu le courage de sortir (je suis seule avec mes 2 enfants), vous auriez fait quoi vous à ma place ? je pense qu’il ne vous arrive jamais rien à vous et vous avez bien de la chance. continuez à les soutenir et pourquoi pas les accueillir chez vous ? aussi, pensez à aller nettoyer la merde qu’ils laissent et allez replanter gentiment de la végétation. et ramenez moi mes vélos !!!!!

        • JEAN LOUIS KARKIDES

          Il y a quelques années,je me suis fait cambrioler….Vu la nature de ce qu’ils ont volé,vu les rondes de scooters observées quelques temps avant par des voisins,il n’est pas difficile de déduire que ce sont des jeunes de la cité voisine qui ont fait cela…..
          Dois je pour autant jeter l’opprobre sur tous les jeunes de cité?
          Oui,il y a des roms qui volent,aussi des jeunes black,blanc,beur…Mais ne faisons pas ne généralité,cela s’apparente au racisme….

  • FRANCOIS

    je suis commerçant je viens de reprendre une affaire j ai investi tout mon argent. Quand les mendiants alcoolique se mettent au coin de la rue je fais -30% sans compter l’impact médiatique, alors je comprend vivement un arrêté chez nous