Bruno Beschizza inaugurera la « Place de l’église – Parvis Jean-Paul II » le 15 juin à 16h00

EXCLUSIF 93600INFOS Mercredi, le conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois a décidé de renommer l’actuelle « Place de l’Eglise » au vieux-pays en « Place de l’église – Parvis Jean-Paul II ». Nous avons appris ce vendredi que l’inauguration de cette nouvelle dénomination est prévue le dimanche 15 juin prochain, en présence de l’évêque en charge des émigrés polonais, Monseigneur Wieslaw Lechowicz. Cette journée sera également l’occasion pour les catholiques d’Aulnay-sous-Bois d’organiser une cérémonie religieuse, distincte des événements officiels.

(C) DR
(C) DR

Nommé Saint parmi les Saints, le pape Jean-Paul II aura désormais son lieu à Aulnay-sous-Bois. En effet, une délibération votée mercredi en conseil municipal a été votée, visant à renommer l’actuelle « Place de l’église » du quartier vieux-pays en « Place de l’église – Parvis Jean-Paul II ». L’homme, qui fut pape de l’église catholique de 1978 à 2005, a été récemment canonisé par le pape François le 27 avril 2014 et est désormais considéré comme saint par l’Eglise catholique. Considéré comme l’une des grandes figures de la paix dans le monde, l’ancien chef de l’Eglise a, à ce jour, le troisième plus long pontificat (26 ans 5 mois et 18 jours) de l’histoire de l’Eglise, après celui de saint Pierre et Pie IX. Il s’agit également du premier pape non italien depuis le pape hollandais Adrien VI (1520) et le premier pape polonais.

Ainsi, selon nos informations exclusives, le nouveau « Parvis Jean-Paul II » sera inauguré par le maire (UMP) Bruno Beschizza le dimanche 15 juin prochain dés 16h00, en présence de Monseigneur Wieslaw Lechowicz Evêque délégué auprès des émigrés polonais, du Père Eugène Doussal Vicaire général du diocèse de Saint-Denis-en-France mais aussi du Père Chimel Erche, Curé d’Aulnay-sous-Bois. C’est d’en raison des origines polonaises de cet ancien pape, mais également de la forte présence d’une communauté polonaise à Aulnay-sous-Bois, que sera présent l’évêque venu de Pologne.

Par ailleurs, d’après les premières informations qui nous ont été communiquées, une cérémonie religieuse se tiendra le même jour au sein de l’église Saint-Sulpice, bien distinctement de l’inauguration officielle organisée par les services municipaux. Une messe sera ainsi célébrée dés 15h00. Enfin, il est à noter que le même jour se déroulera sur cette place centrale la fête de quartier du vieux-pays. Où se tiendront diverses animations de danse et de chant. Pour toutes ces raisons, la place demeurera fermée après le traditionnel marché le samedi 14 juin au matin.

En exclusivité, 93600INFOS vous propose de découvrir ci-dessous l’invitation du conseil municipal à la cérémonie officielle.

Inauguration place de l'Eglise - Parvis Jean-Paul II Aulnay-sous-Bois

Reproduction interdite de ces informations sans la mention « 93600INFOS ». Article mis à jour à 23h57.

  • Elise Dauvergne

    Maintenant y’a plus qu’à enlever les « XX » partout !

    • JLK

      Non!Quelquefois le porno est plus sain(t)!

    • 93600INFOS

      L’article a été mis à jour dans la nuit. Le brouillon a été mis en ligne par erreur ce vendredi après-midi…