L’école Emile Zola a été cambriolée

L’insécurité est partout, les écoles n’échappent pas à la triste réalité. Lundi 19 mai, l’école Emile Zola a été forcée durant la nuit et un appareil photo numérique a été volé. Ainsi qu’un trousseau de clés permettant un accès entier à l’école, occasionnant le changement intégral des serrures de l’établissement. La ville envisage à l’avenir d’équiper l’école d’un système de sécurité.

L'école Emile Zola jouxte le parc et les micro-crèches éponyme, rue Pierre Gastaud. | (C) Google Inc.

L’école Emile Zola jouxte le parc et les micro-crèches éponyme, rue Pierre Gastaud. | (C) Google Inc.

Lundi 19 Mai, au petit matin alors que l’école Emile Zola allait ouvrir, le gardien de l’établissement scolaire s’est aperçu que l’école maternelle avait été forcée durant la nuit. Située rue Pierre Gastaud, cette école se trouve en plein coeur d’un quartier victime de cambriolages récurrents. Et l’établissement n’a pas échappé à la sentence. En effet, durant l’effraction, les malfaiteurs ont volé un appareil photo numérique et un trousseau de clés donnant un accès général à l’école.

Immédiatement, la police ainsi que le maire (UMP) Bruno Beschizza « se sont rendus sur place, notamment pour échanger avec l’ensemble du personnel du groupe scolaire » explique le magazine municipal Oxygène dans son édition du mois de Juin. Toujours selon le magazine, « si dans un premier temps toutes les serrures ont été changées, la ville envisage d’équiper l’école d’un système d’alarme ». Une solution qui mériterait d’être généralisé à d’autres écoles. En effet, dans ce même quartier, c’est l’école élémentaire des Prévoyants qui fut victime de tels actes il y a deux ans, donnant suite au vol de plusieurs écrans plats.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.