Héroïsme de trois adolescents pour sauver des flammes une jeune fille

Hier après-midi, la vie du Galion a été quelque peu bouleversée. En effet, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue de Tourville, coinçant une jeune fille de 16 ans seule dans sa chambre. Pour tenter de la sauver, trois adolescents l’ont vivement encouragée à sauter depuis le quatrième étage, tout en étant prêt à la réceptionner au sol. Un acte de bravoure qui est parvenu à ses fins: ils lui ont sans doute sauvé la vie, malgré de graves brûlures et une fracture du bassin.

L'incendie a débuté dans la chambre d'une adolescente au 30 rue de Tourville. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan
L’incendie a débuté dans la chambre d’une adolescente au 30 rue de Tourville. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Il était environ 15h30 hier quand le quartier du Galion était tout en émoi. Un incendie venait de se déclarer dans un immeuble de la rue de Tourville, coinçant ainsi une jeune fille de 16 ans dans sa chambre. C’est d’ailleurs dans cette même pièce qu’a commencé cet incendie, pour des raisons encore inexpliquées. Seule dans l’appartement familial, cette jeune fille a été encouragée par quelques jeunes à sauter du quatrième étage de l’immeuble. Malgré quelques résistances, la jeune fille a tout de même sauté, téléphone et argent dans les mains. Au sol, trois jeunes étaient là pour la réceptionner. Un acte de bravoure salué par tout le quartier. La victime a été sauvée des flammes malgré quelques graves brûlures et une fracture du bassin. Quant aux trois jeunes, qui l’ont sauvé avant l’arrivée des pompiers, ils s’en sortent avec quelques commotions. Seul l’un d’eux demeure hospitalisé, ayant été écrasé dans la chute. Sur place, nous avons pu constater la missions périlleuse accomplie. La jeune adolescente a dû sauter entre le mur de l’immeuble et la clôture adjacente, soit dans un espace d’à peine 2 mètres de largeur. « C’est une chance que les autres enfants de la famille n’étaient pas dans le logement, car il aurait été difficile de les faire sortir » indique Séverine Maroun, première adjointe (UMP) au maire d’Aulnay-sous-Bois. « Je suis très impressionnée par l’attitude de ces jeunes » ajoute t-elle, précisant leur « courage et humilité » ».

Au total, deux appartements ont pris feu et quelques dégâts matériels sont également à déplorer dans la cage d’escalier et dans les appartements en dessous. En effet, pendant que les jeunes tentaient de faire sauter la jeune fille devant l’immeuble, un autre groupe est parti dans le bâtiment pour tenter de casser la porte de l’appartement et de la sortir. Nous vous proposons d’écouter le témoignage impressionnant de l’un des jeunes qui a participé à cet acte de courage et de bravoure.