Ce dimanche, l’AMAPP monte sur la scène du Théâtre Jacques Prévert

Cela devient une habitude, chaque année au mois de Juin, l’Association Musicale Aulnaysienne Pour les Petits propose un conte musical entièrement fabriqué par l’association. Cette année, le spectacle « Emmène moi au cinéma » sera interprété au Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois ce dimanche 29 Juin 2014 à partir de 16h30.

 

Emmène moi u cinéma est le 3ème spectacle interprété par l'association au théâtre Jacques Prévert. L'a dernier, un best-of des précédent spectacle avait été proposé au conservatoire de musique. | (C) AMAPP Aulnay Musique
Emmène moi u cinéma est le 3ème spectacle interprété par l’association au théâtre Jacques Prévert. L’a dernier, un best-of des précédent spectacle avait été proposé au conservatoire de musique. | (C) AMAPP Aulnay Musique

Sissi, Coco, Alessandro mais aussi Laurel et Hardy, Charlie Chaplin, Marylin Monroe, Spider-man, Harry Potter, Lara Croft, Woopie Goldberg, les danseuses et enfin les rappeurs sont enfin prêts. Ce dimanche, à partir de 16h30, tous seront sur scène accompagnés de la centaine d’enfants de l’Association Musicale Aulnaysienne Pour les Petits. Ils monteront sur les planches du Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois pour un conte musical 100% inédit, qui raconte l’histoire d’un casting de cinéma avec des icônes du 7ème art, interprétés par les enfants.

Depuis 2011, l’association propose chaque année un spectacle sur la scène du théâtre avec de sublimes décors, lumières et projections. Et ce, avec le soutien de la municipalité d’Aulnay-sous-Bois, des équipes du théâtre Jacques Prévert, et de nombreux bénévoles. Cette année, ce sont près de dix musiciens qui accompagneront les enfants durant les chansons, entièrement écrites et composées par Sylvette Leconte, professeur de musique de l’AMAPP. L’histoire a, elle, été écrite par Corine qui jouera le rôle d’un vieux réalisateur des années 70, « à l’accent italien ».

Chaque année, l’association surprend ses nombreux spectateurs. Si nombreux que l’association fait presque salle comble depuis ses premiers spectacles, qui se déroulaient à l’époque dans la salle Chanteloup, sans décors ni lumières et avec une qualité de son basique. Des spectacles dont l’entrée a toujours été gratuite, une volonté de l’association. Et cette année, le spectacle pourrait bien se jouer à guichets fermés vu le nombre de places déjà retirées auprès de la billetterie du théâtre. Alors dépêchez vous de prendre vos places auprès du théâtre aux horaires d’ouverture. Notez par ailleurs que le spectacle sera précédé de diverses prestations d’élèves des cours de guitare, flûte traversière et de piano à partir de 15h30 dans le hall d’entrée de Jacques Prévert.