Sandro fait monter la chaleur avec son nouveau single « Baila »

Passionné par la musique depuis qu’il est petit, Sandro est un jeune artiste prometteur. Récemment, il a sorti un nouveau single intitulé « Baila ». Un titre qui sort à pic à la veille de l’été. En effet, avec ses tonalités latinos, chaleureuses mais surtout festives, « Baila » est sans doute là chanson qui va vous faire danser lors de soirées entre amis.

Pour suivre Sandro sur Twitter, c'est @SandroDiamantis | (C) XKSProd Entertainment
Pour suivre Sandro sur Twitter, c’est @SandroDiamantis | (C) XKSProd Entertainment


Comme quoi, tous les chemins mènent à la chanson ! Sandro, passionné par la musique depuis tout petit, est une jeune artiste dont la carrière a débuté en 2010. Enfant d’immigrés issu des quartiers populaires de Marseille, ce sont les chants flamencos et latinos qui sont à l’origine de sa passion pour la musique. Il était à peine âgé de 10 ans lorsqu’il compose ses premières mélodies sur le piano de son frère. Alors, son parcours dans le monde artistique et musical est lancé. Le voici pris dans un petit groupe formé avec des amis d’enfance, le menant ainsi dans des concerts de rue, ou encore à la découverte de l’ambiance des studios.

Carrière sportive, carrière culturelle ? Un parcours hésitant

En plus de son amour pour la musique, Sandro est comme de nombreux jeunes marseillais, un passionné de foot. Et difficile de mêler ces deux passions lorsque l’on mène des études. Alors, il s’investit pleinement dans le ballon rond et s’engage même dans un programme de sport-études, l’éloignant de peu de son univers musical. Et c’est une malheureuse blessure qui va mettre un terme à ses ambitions sportives malgré qu’il fût jusqu’alors très prometteur dans ce domaine.

Âgé de 21 ans, Sandro s’envole pour Paris en compagnie de son ami d’enfance Sidney H, qui deviendra par la suite son Directeur Artistique et Musical. A cette époque, Sandro s’essaye dans le mannequinat. Mais la musique, c’est ce qui l’anime pleinement. Alors il décide de retourner dans le sud de la France pour s’adonner à sa passion. Avec ses amis d’enfance, il entre en studio afin de composer la mélodie de son premier titre “Paraiso”, qui sera ensuite repris et arrangé par Chico, membre des célèbres Gipsy Kings.

L’organisation des soirées, de quoi toucher du doigt un rêve

En parallèle de ce retour à Marseille, Sandro organise divers événements musicaux et créé le concept des soirées “Alex Party” qu’il produira dans des clubs de la Côte d’Azur, et même jusqu’à Genève. En 2010, il s’investit même dans le management et la promotion. Il part ainsi à la conquête de Los Angeles. Il co-organise les tournées club en France de nombreux artistes américains tels que : Lil Jon ; Kardinal Offishal , Tiga, Brick and Lace, et de divers dj internationaux comme: Superfunk, Nikki Belucci, David Vendetta, Syke ‘N Sugarstar. Durant l’été 2011, il est repéré par les dj et producteurs Lukem et Dr J Brown(Mc) grâce à son univers latino particulier. Il participe ainsi au projet “Chica Loca” qu’ils signeront ensemble sous le Label Map. Ce titre deviendra alors l’hymne officiel de la Beach club Europride.

En novembre 2013, toujours accompagné de son ami Sydney, Sandro fait une rencontre décisive avec le fameux producteur Samba Kanté. En effet, c’est durant cette rencontre humaine que son single « Baila » a pris naissance. Il s’agit ainsi du premier titre de la collaboration entre Sandro et le Label XKSProd Entertainment. Un single, sorti il y a quelques semaines, aux consonances latinos et festives, signe d’un probable carton en cette veille de période estivale.

Voir l’article sur HRO la radio ->