Des champions de France au collège Le Parc

Cette année encore, les élèves du collège Le Parc se sont illustrés en sport UNSS. Comme toujours, c’est en gymnastique que le collège a eu sa plus franche réussite avec 4 titres de champion de France. Les minimes garçons ont été sacrés champions de France pour la 4e fois d’affilée ! Aulnay-sous-Bois, une terre de réussite sportive dès le plus jeune âge !

Au collège Le Parc, on aime à la fois la gymnastique du corps et de l’esprit. | (C) Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Au collège Le Parc, on aime à la fois la gymnastique du corps et de l’esprit. | (C) Conseil général de la Seine-Saint-Denis

L’élite du sport Français foule le sol aulnaysien depuis longtemps. Nous en avons encore la preuve en ce moment même au mondial de foot où participe Moussa Sissoko, ex joueur aulnaysien dans son parcours junior au sein de l’Espérance Aulnay. Mais en gymnastique aussi, Aulnay-sous-Bois est une terre fertile de jeunes prometteurs. Au collège Le Parc, on a vu sortir de la section sportive les champions de gym Thomas Bouhail, champion du monde en 2010 au saut de cheval et Arnaud Willig, 5ème par équipes aux derniers Mondiaux de Moscou.

Des élèves qui ont commencé la gym sur le tard

Et cette année a été encore prometteuse. En effet, 5 collégiens ont brillé aux championnats de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) de gymnastique artistique organisés du 19 au 23 mai à Mondeville. Loris Gonzalez, Mousa Obeid, Louis Duperrin, Daniel Carneiro et Maolan Lafaurie y ont décroché le titre de champion de France dans la catégorie établissement, qui est réservée aux collégiens ayant commencé la gymnastique tardivement. Et pour les trois premiers cités, il s’agit même de leur 4ème titre d’affilée ! Ces performances ont été accompagnées d’une belle deuxième place en excellence 2 et d’une 3ème en excellence 1. Et dans ces deux dernières catégories évoluent aussi des élèves issus de sections sportives, comme il en existe aussi au collège Le Parc.

Interrogé par nos confrères de l’e-mag du Conseil général, Jérôme Saez professeur d’EPS dans cet établissement, souligne que « ces performances sportives doivent évidemment aller de pair avec de bons résultats scolaires ». En tant que responsable de la section gym, il précise surtout que depuis la création de la section sportive gym en 2007, les bons résultats scolaires ont toujours été au rendez-vous. Pour lui, « l’activité sportive fonctionne souvent comme une source de motivation supplémentaire pour les élèves. Il y a incontestablement une plus-value sportive ».