Valérie Pécresse était en visite de terrain hier avec Bruno Beschizza

En vue des élections régionales de l’an prochain, Valérie Pécresse était hier en déplacement à Aulnay-sous-Bois pour une journée sur le thème de la sécurité. Elle était accompagnée de Bruno Beschizza, qui est également conseiller régional depuis 2010, et de Séverine Maroun, adjointe au maire d’Aulnay-sous-Bois.

Hier, Valérie Pécresse était en visite de terrain à Aulnay-sous-Bois. | (C) DR

Hier, Valérie Pécresse était en visite de terrain à Aulnay-sous-Bois. | (C) DR

Initialement prévues en mars 2014, puis en mars prochain et dorénavant en décembre 2015, les prochaines élections régionales préoccupent Valérie Pécresse, présidente du groupe UMP au conseil régional d’Île de France. Il faut dire que celle qui est conseillère régionale d’Ile-de-France depuis 2004 dans l’opposition compte bien passer à la présidence de la région aux prochaines échéances. Car en 2010 lors des précédentes régionales, elle s’est engagée dans la reconquête de la région après avoir recueilli près de 60% des suffrages des militants lors de la primaire interne à l’UMP, mais cela n’a pas suffit à détrôner son adversaire socialiste Jean-Paul Huchon, en poste depuis 1998. Alors depuis 2012, Valérie Pécresse multiplie les rencontres de terrain partout en Île-de-France pour être au plus près des habitants. Entre visites avec les élus locaux et réunions publiques pour envisager la région en 2020, la conseillère régionale prépare les prochaines élections. Elle a également lancé en 2010 le site internet www.lelabodesidees.fr afin de donner la possibilité aux Franciliens de faire des propositions pour améliorer leur quotidien et de faire des économies. Et ce ne sont pas les retardements successifs des régionales par le gouvernement actuel qui la décourageront.

Des journées en « immersion » sur le terrain

En mai dernier, elle était venue à Aulnay-sous-Bois pour aller à l’écoute des habitants de la Seine-Saint-Denis et expliquer ses propositions et constatations en matière de transport, d’industrie ou encore de logement et d’emploi. Hier, elle était en « immersion » en Seine-Saint-Denis sur le thème, notamment, de la sécurité. La présidente du groupe UMP au conseil régional d’Ile-de-France a ainsi passé sa journée dans le 93, se rendant à la gare de Noisy-le-Sec pour aborder les travaux d’entretien du réseau ferré, avant un crochet par Bagnolet pour évoquer les problèmes de desserte et puis un long passage à Aulnay-sous-Bois. Et ici, elle était accompagnée du maire de la ville Bruno Beschizza, et de Séverine Maroun, la première adjointe de ce dernier. De nombreuses photos de cette visite ont été publiée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). Tous les trois ont ainsi pu assister aux derniers préparatifs des animations d’été au parc Robert Ballanger (qui commenceront ce samedi). Ils sont également allés à la rencontre de l’association des femmes relais qui animent, entre autres, les quartiers populaires pendant les vacances. La journée a été l’occasion de passer au centre de supervision urbaine de la police municipale de la ville, qui est par ailleurs en pleine opération « Tranquillité Vacances ». Valérie Pécresse a ainsi pu découvrir les moyens mis à la disposition des agents aulnaysiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.