Le Aulnay Handball est prêt pour sa nouvelle saison

Pour le Aulnay Handball, les entraînements ont repris depuis déjà quelques semaines avec de nouvelles recrues dans l’équipe féminine des Amazones. Les handballeuses, qui évoluent en Nationale 1 pour la troisième saison consécutive, ont bien l’intention de se maintenir au niveau actuel, même si la volonté d’accéder à la Division 2 reste une ambition majeure.

Les entraînements ont repris depuis une quinzaine de jours pour les Amazones du AHB. | (C) Aulnay Handball

Les entraînements ont repris depuis une quinzaine de jours pour les Amazones du AHB. | (C) Aulnay Handball

C’est l’heure de la reprise pour les équipes du Aulnay Handball. Connu dans le milieu du handball pour son excellente équipe féminine des Amazones, le club a déjà repris ses activités depuis quelques semaines en vue de préparer la saison qui démarrera dans quelques jours. « Une saison de handball est très exigeante pour les organismes, il faut donc une bonne préparation pour se donner les moyens de savourer les joies futures de la compétition » explique le club dans un communiqué.

Trois nouvelles recrues féminines pour les Amazones

Pour les Amazones, qui évoluent en Nationale 1 (équivalent d’une troisième division dans d’autres sports) pour la troisième saison consécutive, l’entraînement a repris depuis une quinzaine de jours. Dans l’objectif de se maintenir au niveau actuel, même si la volonté d’accéder à la Division 2 reste une ambition majeure pour l’équipe. Pour s’en donner les moyens, le Aulnay Handball a recruté trois nouvelles jeunes joueuses de haut niveau: Djena, régulièrement sélectionnée en équipe de France, et qui vient du Blanc-Mesnil HB ; Ambrine, participant des finalités du championnat de France, en provenance de Serris HB ; et Aramata, pièce maîtresse de la réserve de Cergy. Le club indique également le retour Sophie cette saison.

Le club recherche aujourd’hui à être accompagné pour lui permettre une visibilité à moyen terme et définir un plan d’actions sur plusieurs saisons consécutives. De plus, le AHB souhaite poursuivre sa politique de recrutement et de formation. « La saison 2014-2015 s’annonce palpitante, mais aussi très délicate » explique le club, précisant que son équipe favorite « fait partie d’une poule du championnat de France comprenant des réserves d’équipes professionnelles et des collectifs qui se sont renforcés ». La première rencontre des Amazones aura lieu à Achenheim-Truchtersheim le 20 septembre prochain. « Fraîchement reléguée en N1, ce club ne cache pas ses ambitions avec un recrutement de calibre européen et un coach en provenance du HAC (Le Havre, D1) Aurélien Duraffourg » explique le AHB.

Un tournoi international ce week-end pour bien commencer la saison

D’ici là, le club organise une nouvelle édition du tournoi international « Gérard Martin », en partenariat avec le Comité Handball 93, les samedi et dimanche 31 Août prochains. Ce tournoi concerne les équipes féminines de moins de 18 ans, tandis qu’un tournoi identique est organisé à Livry Gargan au profit des équipes masculines. A cette occasion, dix équipes féminines seront présentes avec pour objectif de préparer une saison 2014-2015 en championnat de France pour la plupart d’entre elles. « C’est un rendez-vous important que beaucoup de clubs matérialisent sur leurs calendriers d’une année sur l’autre » explique le AHB. Parmi les handballeuses présentes, il faudra compter du côté des clubs professionnels sur l’équipe d’Anvers venue de Belgique, l’équipe du Havre, et le Cercle de Dijon. Le Cergy HB, l’Entente Massy Palaiseau, le Montigny HB, Mazan et Sud 93 seront les autres prétendants au trophée final. Pour l’Entente Aulnay Handball / Blanc Mesnil HB, il s’agira de la première compétition officielle depuis sa création. Les épreuves se dérouleront à partir du samedi à 13h00 dans les gymnases Paul Emile Victor et du Moulin-Neuf. La finale se jouera elle au gymnase du Moulin-Neuf  le dimanche à partir de 13h00.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.