Bon début de saison pour les Amazones du Aulnay Handball

La saison commence en beauté pour l’équipe féminine senior du Aulnay Handball. Après une première journée difficile face aux alsaciennes du Acheneim Truchtersheim, les handballeuses aulnaysiennes remontent la pente avec deux nouvelles victoires au compteur, dont une à domicile le 28 septembre dernier face. La première grande affiche à domicile, qui a réuni plus de 100 spectateurs en tribunes, a vu s’affronter les amazones avec les sportives de Palente Orchamps.

C'est face à un public conquis et venu en masse que les joueuses du Aulnay Handball se sont imposées à domicile face à des adversaires en difficultés. | (C) Aulnay Handball
C’est face à un public conquis et venu en masse que les joueuses du Aulnay Handball se sont imposées à domicile face à des adversaires en difficultés. | (C) Aulnay Handball

Un club heureux ! Sportifs, dirigeants et fidèles supporters étaient au rendez-vous le 28 septembre dernier pour le premier match à domicile des amazones du Aulnay Handball. C’est devant un public venu nombreux -près de 150 supporters présents- que l’équipe féminine senior qui évolue en Nationale 1 s’est imposée 32 à 23 face aux joueuses de l’équipe de Palente Orchamps. « Motivées plus que jamais, elles avaient la volonté de montrer que l’ambition de viser l’étage supérieur n’est pas une prétention inaccessible » explique le club qui se félicite d’une victoire qui n’était pas gagnée d’avance. En effet, la première journée du championnat avait commencé sur un échec début septembre, face aux alsaciennes du Acheneim Truchtersheim qui avait mené 28 à 26 sur les aulnaysiennes.

Mais il en fallait plus pour démotiver les amazones qui se sont alors imposées lors de la deuxième journée. C’est en seconde période que tout s’est joué pour l’équipe du Aulnay Handball, avec une domination plus intense dans le jeu face à un camp Palentais « beaucoup trop fragile dans la défense ». Depuis, la troisième journée du championnat s’est jouée dimanche dernier en Franche-Comptée face aux joueuses du Centre Sportif Vesulien – Haute Saône avec une nouvelle victoire pour les amazones d’Aulnay-sous-Bois. Forte de ses sept points au classement général, les handballeuses aulnaysiennes se retrouvent à l’heure actuelle au 4ème rang et comptent bien poursuivre leur réussite le 19 octobre prochain pour une rencontre à domicile avec l’équipe d’Épinal.