Le conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois du 19 Novembre 2014 est à voir ou à revoir ici

53 élus se rassemblent autour de la table du conseil municipal sur convocation du Maire d’Aulnay-sous-Bois. | (C) Mairie d'Aulnay-sous-Bois
53 élus se rassemblent autour de la table du conseil municipal sur convocation du Maire d’Aulnay-sous-Bois. | (C) Mairie d’Aulnay-sous-Bois

Ce mercredi est prévue à partir de 20h00 une nouvelle séance du conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois. Sur convocation du maire, les 53 conseillers municipaux seront invités à se prononcer sur l’ordre du jour décoché. Comme toujours, les documents du conseil municipal sont en ligne sur le site internet de la mairie. La séance sera également diffusée en direct sur internet, puis disponible en replay par la suite. Enfin, à l’issue de la séance, vous trouverez notre récapitulatif des principaux éléments et échanges de ce conseil.

Délibération sur la modification du règlement intérieur du conseil municipal limitant l’expression des tribunes politiques dans le magazine Oxygène:
Gérard Ségura manifeste son « désaccord » quant à sa modification, le nombre de caractères n’étant « insuffisant » selon lui. Il veillera à la jurisprudence concernant l’éditorial du maire qu’il considère comme une tribune libre.
Miguel Hernandez estime que le maire « réduit encore plus la parole de la minorité » et « diminue l’expression de la démocratie » dans notre ville. Il en profite pour demander une tribune au groupe PCF-FRONT DE GAUCHE, groupe qui n’est pas officiellement reconnu par le règlement intérieur du conseil municipal.
Le maire s’étonne alors que Mr Ségura se plaint de disposer de moins d’espace de parole, sachant que cet élu n’est pas venu à plusieurs commissions dans lesquels il a droit de s’exprimer.

Délibération sur l’exploitation de l’espace Pierre Peugeot:
Cette délibération permettra aux aulnaysiens de pouvoir utiliser cet équipement situé sur les terrains de PSA. La ville étant en manque d’infrastructures sportives.