Un gymnase rénové a été inauguré ce week-end dans le quartier Ambourget

Samedi matin, les élus du conseil municipal ont convié les habitants du quartier Ambourget à l’inauguration de leur gymnase de quartier désormais rénové. Voisin de l’école maternelle et élémentaire, cet équipement datant des années 1970 a été complètement réagencé et remis aux normes.

Plusieurs dizaines d'habitants sont inaugurer le nouveau gymnase du quartier. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan
Plusieurs dizaines d’habitants sont inaugurer le nouveau gymnase du quartier. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Dans la suite logique de la rénovation du groupe scolaire Ambourget inauguré l’an dernier, c’est le gymnase du quartier qui été inauguré par les élus du conseil municipal et les habitants ce samedi 22 Novembre 2014. Un an après la démolition des anciens préfabriqués, l’extension de l’école maternelle, la restructuration de l’école élémentaire, la création de deux préaux et d’un jardin pédagogique, l’agrandissement et la rénovation du gymnase a enfin été achevée. L’équipement, datant des années 1970, était en très mauvais état et énergivore puisque chauffé au fioul. La restructuration de cet équipement de 860 m² a nécessité un investissement de plus de 2 millions d’euros. Il dispose désormais d’une capacité de 400 personnes.

Transmettre les valeurs du « vivre ensemble »

Dorénavant, selon la politique de la nouvelle majorité municipale, ce gymnase aura un usage polyvalent, à la fois destiné aux écoles et aux associations. Mohamed Ayyadi, adjoint au maire en charge du sport et de la vie associative, a déclaré au cours de l’inauguration qu’il était temps « de remettre aux normes cet équipement construit il y a plus de 40 ans », avant de rappeler l’importance de redynamiser la vie du quartier Mitry-Ambourget. « La jeunesse demeure une priorité du projet porté par l’actuelle majorité municipale » et cet à ce titre qu’il a affirmé que « l’éducation et le sport contribuent à la transmission des valeurs qui font le vivre ensemble ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.