Le Maire Bruno Beschizza souhaite une bonne année à tous les aulnaysiens

Samedi 10 Janvier 2015 à partir de 17h30, le maire (UMP) d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza adressera ses plus chaleureux voeux à la population au sein d’un gymnase Pierre Scohy qui s’annonce d’ores et déjà plein. Ces 1er voeux du nouveaux maire se veulent moins coûteux que dans le passé, mais tout autant festif avec la tenue d’un concert de saxophone mené par les élèves du conservatoire d’Aulnay-sous-Bois.

Bruno Beschizza se montre intransigeant lorsqu'il s'agit d'évoquer la situation financière de la ville. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Bruno Beschizza se montre intransigeant lorsqu’il s’agit d’évoquer la situation financière de la ville. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Il le martèle depuis des mois dans les colonnes du magazine municipal d’Aulnay-sous-Bois Oxygène: Bruno Beschizza, maire (UMP) d’Aulnay-sous-Bois, veut limiter les dépenses dans un « contexte budgétaire restreint » pour ne pas à avoir à augmenter les impôts des aulnaysiens, déjà assommés par le matraquage fiscal actuel. En 2015, malgré la baisse des dotations de l’Etat, le maire reste droit dans ses bottes et prend ses « responsabilités pour ne pas augmenter les impôts de 30% » et à décidé de « réaliser 15 millions d’euros d’économies ce qui représente 10% des dépenses communales ». Ces économies passent par une diminution des dépenses, en matière de communication notamment, en effectuant des réformes de structure dans l’administration et un recentrage sur les missions propres aux communes, comme le conseille le Premier Ministre (PS) Manuel Valls aux différentes collectivités locales. Avec tout de même des priorités, fixées pendant la campagne des dernières élections municipales: sécurité, propreté et qualité de vie, et enfin réussite scolaire et éducative des enfants.

C’est dans ce contexte que le maire a décidé de réduire les dépenses pour ses voeux à la population en les organisant de nouveau au gymnase Pierre Scohy avec des dépenses limitées, contrairement à ce que faisait ces dernières années l’ancienne municipalité qui se permettait de monter de grandes structures événementielles et coûteuses dans les jardins de l’hôtel de ville pour plusieurs centaines de milliers d’euros. Ainsi, Bruno Beschizza adressera ses voeux aux aulnaysiens le Samedi 10 Janvier 2015 à partir de 17h30 au gymnase Pierre Scohy, redécoré au stricte minimum. La salle, qui sera sans doute comble de monde, pourra ensuite assister à un concert de saxophone gratuit organisé par les élèves du Conservatoire de musique et de danse à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous-Bois.

En attendant, les services de la ville et l’équipe municipale ont souhaité mener une campagne de publicité provocatrice pour souhaiter une « bonne année » à la population. Ainsi, les habituelles affiches, la Une du magazine municipal et le site internet de la ville arborent le slogan suivant: « En 2015, l’Etat nous prend 5 millions d’€, En 2015, nous n’augmentons pas les impôts. Très bonne année à tous ! ». Les cartes de voeux du maire, envoyés par e-mail et par SMS, arborent également ce slogan comme vous le verrez ci-dessous.

voeux_2015_bruno_beschizza