Voir ou revoir le discours du maire prononcé ce soir à l’occasion des voeux aux aulnaysiens

Ce soir, plusieurs centaines d’aulnaysiens se sont retrouvés dans une salle Pierre Scohy entièrement redécorée pour la cérémonie des voeux du maire Bruno Beschizza à la population. Des voeux qui ont été transformés, contexte national oblige, en un grand hommage solennel aux dix-sept personnes décédées cette semaine dans les différentes fusillades terroristes.

Le maire d'Aulnay-sous-Bois a souhaité dédier cette cérémonie des voeux 2015 aux victimes des attentats proférés cette semaine dans notre pays. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Le maire d’Aulnay-sous-Bois a souhaité dédier cette cérémonie des voeux 2015 aux victimes des attentats proférés cette semaine dans notre pays. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Ils étaient ce samedi plus de 700 aulnaysiens à s’être rassemblés en fin de journée pour écouter le discours des voeux 2015 du maire (UMP) Bruno Beschizza. La salle Pierre Scohy, exceptionnellement redécorée pour l’occasion avec des rideaux et des projecteurs, a été le théâtre d’une cérémonie particulière tournée en la mémoire des dix sept victimes des attentats terroristes qui se sont déroulés cette semaine en France. Des journalistes, dessinateurs, policiers mais aussi civils ont injustement perdu la vie ces derniers jours, avant que les forces de l’ordre ne réussissent à mettre un terme à la cavale des trois suspects hier en fin de journée.

Avant de laisser la place au concert de saxophone initialement prévu, le maire a tenu à prononcer quelques mots symboliques puis à organiser une minute de silence, hymne à la mort. L’hymne nationale, républicaine, a ensuite été entonnée avant de laisser l’hymne à la vie rejaillir au son du Boléro de Ravel. 93600INFOS.fr vous proposera de revivre ce concert dés lundi matin en vidéos, mais d’ici là, nous vous proposons d’ores et déjà d’écouter ou de réécouter le discours prononcé par Bruno Beschizza. Cette vidéo, mise en ligne par la Direction des Communications de la ville d’Aulnay-sous-Bois, reprend également le rapide spectacle de sons et lumières proposé en préambule du discours.