Les amazones du Aulnay Handball s’imposent avec difficultés face à l’équipe de Sambre

Dimanche dernier, le gymnase Paul-Emile Victor a été tenu en haleine jusqu’à la dernière minute du match de handball féminin qui opposait les amazones du Aulnay handball aux joueuses de Sambre Avesnoy (Nord). La dernière rencontre des matches aller en Nationale 1 a été remportée par l’équipe aulnaysienne d’une courte tête 23 à 21.

Les joueuses ont apporté leur soutien aux victimes des attentats de la semaine précédente avant d'entamer la rencontre ce dimanche. | (C) Aulnay Handball
Les joueuses ont apporté leur soutien aux victimes des attentats de la semaine précédente avant d’entamer la rencontre ce dimanche. | (C) Aulnay Handball


Ce dimanche 11 Janvier, le handball était particulièrement à l’honneur à Aulnay-sous-Bois avec l’ultime rencontre aller de Nationale 1 pour les amazones du Aulnay Handball. La rencontre, qui opposait les joueuses aulnaysiennes aux sportives de Sambre Avesnoy venues du nord de la France, a été précédée d’une minute de silence en hommage aux victimes des attentats proférés la semaine passée à Paris et qui ont fait 17 victimes. « Alors que la France entière cheminait dans les rues, les amazones et le Aulnay Handball souhaitaient aussi organiser une manifestation pour rendre hommage aux 17 victimes des attentats de Paris, Vincennes et Montrouge » explique le club dans un communiqué.

Après un mois de Décembre particulièrement difficile, les amazones ayant obtenu un match nul 27 à 27 face aux Strasbourgeoises puis une courte victoire 24 à 25 face aux joueuses du Issy Paris Hand, les handballeuses aulnaysiennes ont connu ce dimanche une rencontre marquée par le manque de confiance. En effet, une nouvelle fois, « les amazones ont montré deux visages bien différents durant cette rencontre » explique le club. « La première période confirmait, malgré la trêve, ce manque de confiance qui les caractérise depuis Octobre. A cela s’ajoute, des mauvaises passes, un manque de réussite aux shoots, une défense approximative, des relances ratées » est-il détaillé dans un communiqué. « Seule Amina, qui depuis le début de saison révisait ses gammes auprès de Berthe, tenait la baraque » alors que les nordistes géraient la première mi-temps avec une avance substantielle de cinq buts 15 à 10.

Amina sauve la partie

Au retour des vestiaires, les joueuses aulnaysiennes ont été « regonflées à bloc par les coachs ». Alors, « la défense se remobilise, devient plus mobile et plus agressive. En conséquence, les six premières minutes provoquent pour Sambre des échecs aux tirs qui déstabilisent le collectif nordiste. Amina réalise parades sur parades. Seule, elle transcende les amazones, réveille un public qui ne demandait que cela pour s’exprimer et entraîner son équipe favorite jusqu’au gain du match » conclut le club.

Dimanche prochain, les handballeuses aulnaysiennes seront de nouveau à domicile et affronteront les alsaciennes de Achenheim Truchtersheim. La rencontre, prévue à 16h00, se déroulera également au Gymnase Paul-Emile Victor dont l’entrée sera libre. N’hésitez pas à vous rendre nombreux pour soutenir l’équipe qui va devoir se battre pour remonter dans le classement. A ce jour, le club aulnaysien se retrouve en effet à la 7ème position du classement avec 22 points.