Des élèves du Lycée Jean Zay échangent suite aux attentats de Charlie Hebdo devant les caméras de France 2

Près de quarante élèves en classe de seconde, première et terminale se sont retrouvés hier au Lycée Jean Zay pour échanger sur la liberté d'expression et le vivre ensemble après les attentats menés contre Charlie Hebdo. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Près de quarante élèves en classe de seconde, première et terminale se sont retrouvés hier au Lycée Jean Zay pour échanger sur la liberté d’expression et le vivre ensemble après les attentats menés contre Charlie Hebdo. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Demain soir à 20h35 sera diffusé sur France 2 un reportage intitulé « L’école de la République après les attentats qui ont frappé la France » dans le magazine d’information « Envoyé spécial ». L’un des sujets contenu dans ce reportage d’une trentaine de minutes a été tourné hier dans le Lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois.

En effet, une équipe du magazine s’est rendue dans l’établissement scolaire pour aller à la rencontre des élèves qui organisent justement un moment d’échange autour de la liberté d’expression et du vivre ensemble après les tragiques événements survenus début Janvier en France. Les téléspectateurs seront invités à découvrir le sentiment d’élèves interrogés dans le lycée, et entre autres celui de Kalilou Sylla qui est également délégué national à la vie lycéenne.

Après la diffusion du reportage, les journalistes reviendront dans l’établissement pour expliquer aux élèves les choix qu’ils ont fait au montage, et répondre à leurs questions. Ainsi, l’enregistrement de ce reportage pourra prendre une tournure pédagogique pour les élèves permettant de découvrir comment est réalisé un reportage et le métier de journaliste.