Des gens du voyage installés à Aulnay-sous-Bois seraient impliqués dans de nombreux vols

Mardi, les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles dans les Yvelines ont mis un terme à une série de vols à la fausse identité. Les trois protagonistes, tous membres de la communauté de gens du voyage et qui résidaient actuellement dans les quartiers du sud d’Aulnay-sous-Bois, ont été arrêtés la main dans le sac par les forces de l’ordre. Le fruit d’une enquête menée avec brio depuis plusieurs semaines.

C'est dans le sud de la ville que résidaient les malfaiteurs. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

C’est dans le sud de la ville que résidaient les malfaiteurs. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

En milieu de matinée, mardi dernier, trois individus ont été interpellés à Versailles dans les Yvelines alors qu’ils venaient de commettre un vol à la fausse identité. Avec ces arrestations, les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire viennent de mettre un terme à une gigantesque série de vols. En effet, les deux hommes accompagnés d’une femme, tous trois membres de la communauté des gens du voyage, ont été arrêtés alors qu’ils venaient de commettre trois nouveaux coups bas au domicile de personnes âgées dans les Yvelines et la Seine-Saint-Denis.

Une enquête de voisinage a permis de confirmer les faits

Ces individus sont soupçonnés d’avoir abusé de la crédulité d’une quarantaine de victimes, le plus souvent des personnes âgées. Les faits ont été commis en Île-de-France, mais aussi selon nos informations, dans le nord-ouest de la France du côté de Lille et de Boulogne-sur Mer. « Selon un mode opératoire bien rôdé, la femme se présentait chez des personnes âgées en se faisant passer pour une employée de la ville. Quelques minutes plus tard, ses deux complices qui prétendaient être policiers à la recherche d’une cambrioleuse simulaient son arrestation, sous les yeux incrédules de la victime. Après le départ des trois malfrats, la personne âgée se rendait finalement compte du vol de ses économies » expliquaient nos confrères du journal Le Parisien cette semaine dans leurs colonnes.

Toujours selon nos informations, les enquêteurs étaient sur la piste de ce groupe d’individus depuis plusieurs semaines. Des enquêtes de voisinage ont alors été menées dans le sud de la ville d’Aulnay-sous-Bois durant ces dix derniers jours. Les trois voleurs présumés ont été placés en garde à vue. Le préjudice de leurs attaques s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros. « En l’espace de quelques semaines, c’est la troisième équipe de voleurs par ruse démantelée par les policiers de la DRPJ de Versailles » expliquent nos confrères.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.