Départementales 2015: Découvrez les résultats de notre grande consultation

Ce dimanche, les français seront appelés aux urnes pour élire leurs nouveaux conseillers départementaux. A Aulnay-sous-Bois, ce scrutin se traduit par la fusion des deux anciens cantons qui séparaient la ville en deux. D’un côté de la voie ferrée comme de l’autre, les conseillers généraux sortants ne se représentent pas. En 2015, on assiste alors à l’émergence de nouveaux candidats au niveau local pour briguer un mandat départemental. 93600INFOS.fr vous propose de découvrir les résultats d’une enquête d’opinion exclusive menée ces derniers jours.

360 personnes ont participé à la consultation menée via internet pour le site 93600INFOS.fr

360 personnes ont participé à la consultation menée via internet pour le site 93600INFOS.fr

Les 22 et 29 mars prochains, les aulnaysiens seront convoqués aux urnes pour un scrutin en plein renouvellement. L’élection départementale, anciennement appelée élection cantonale, a été l’occasion pour le gouvernement de redessiner la carte des cantons formant nos départements. En Seine-Saint-Denis, si certains choix semblent particuliers, d’autres ont semblé être une évidence, comme à Aulnay-sous-Bois où la ville a été réunifiée en un seul canton après 47 ans de division nord/sud.

Mais l’élection se renouvelle aussi dans la composition des élus à nommer. Désormais, les électeurs vont devoir voter pour un binôme paritaire, indissociable, par canton. A Aulnay-sous-Bois, cinq listes s’offrent au choix des électeurs: une liste communiste et écologiste emmenée par Claire Dexheimer et Mackendie Toutpuissant, une liste socialiste représentée par Guy Challier et Latifa Bezzaouya-Cotrie, une liste indépendante qui se refuse de faire toute propagande et se trouve menée par Michèle Taddéi et Daniel Jacob, une liste du Front National avec à sa tête deux figures inconnues, celles de Cyril Bozonnet et Marie Vanessche, et enfin une liste UMP-UDI avec pour candidats Bruno Beschizza et Séverine Maroun.

Du 25 février au 11 mars 2015, 93600INFOS.fr a proposé à ses lecteurs de participer à une enquête d’opinion exclusive. Quelques 360 personnes y ont participé. Vous trouverez ci-dessous le détail des résultats tirés des différentes participations.

Cliquez sur l'image pour agrandir le détail des résultats

Cliquez sur l’image pour agrandir le détail des résultats