Le groupe PS-PRG a refusé de participer au débat d’orientations budgétaires mercredi soir

Le groupe PS-PRG a décidé de quitter rapidement le conseil municipal. | (C) Mairie d'Aulnay-sois-Bois

Le groupe PS-PRG a décidé de quitter rapidement le conseil municipal. | (C) Mairie d’Aulnay-sois-Bois

Ce mercredi est prévue à partir de 20h00 une nouvelle séance du conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois. Cette séance s’annonce déjà mouvementée avec un ordre du jour chargé, en particulier lorsqu’il s’agira d’aborder le débat d’orientations budgétaires, mais avec aussi la présence de parents d’élèves remontés contre l’application de la réforme des rythmes scolaires. De plus, le contexte électoral promet des échanges houleux. Cette réunion du conseil est situé entre le 1er et le 2nd des élections départementales, auxquelles les conseillers municipaux Bruno Beschizza (UMP), Séverine Maroun (UMP), Guy Challier (PS) et Latifa Bezzaouya-Cotrie (PS) sont candidats, et ainsi les deux camps opposants risquent de mener des échanges musclés.

MAJ à 15h12: La mairie d’Aulnay-sous-Bois nous annonce que la séance ne sera pas retransmise en direct, mais uniquement diffusée en différée. Ainsi, il ne sera pas possible de suivre ce soir la séance en vidéo, cependant @93600INFOS assurera tout de même un live-tweet sauf si les élus se réunissent à huit clos dans le cas où les conditions ne seraient pas optimales, conformément au règlement intérieur du Conseil municipal. La précédente manifestation des parents d’élèves en mairie ayant été chargée de violence, la sécurité risque d’être un facteur déclencheur d’une telle décision.

MAJ à 15h23: Voici les explications de la mairie: « Compte tenu de la campagne électorale et de la convocation du Conseil Municipal entre les 2 tours des élections départementales, afin de garantir la sérénité des débats et permettre une expression démocratique et pleine de l’ensemble des conseillers municipaux, le Conseil Municipal sera enregistré et non diffusé ce mercredi soir. Il sera mis en ligne de façon habituelle à partir du lundi 30 mars 2015. »

Si vous désirez consulter les documents du conseil municipal, vous pouvez les retrouver sur le site internet de la ville.

MAJ du 31/03/2015 à 17h05: 93600INFOS.fr vous propose de découvrir le replay de la séance, mis en ligne hier par la direction des communications de la ville d’Aulnay-sous-Bois.