Les enfants du CREA d’Aulnay-sous-Bois sur les planches du théâtre du Châtelet jusqu’au 4 avril

Les 63 interprètes des choeurs de scène et les CREA’tures seront pendant trois jours au théâtre du Châtelet à Paris pour présenter leur dernière comédie musicale « Les indiens sont à l’ouest » mise en musique par Juliette et mise en scène par Christian Eymery.

"Les indiens sont à l'ouest" est la création 2014  du CREA. | (C) Erwan Floc'h
« Les indiens sont à l’ouest » est la création 2014 du CREA. | (C) Erwan Floc’h

Jusqu’à ce samedi, les enfants du CREA d’Aulnay-sous-Bois sont sur la scène du théâtre du Châtelet pour interpréter leur création 2014 « Les indiens sont à l’ouest » jouée pour la première fois l’an dernier au Théâtre Jacques Prévert. Les 63 interprètes des choeurs de scène et les CREA’tures se produiront sur la mythique scène parisienne accompagnés d’un ensemble instrumental de 8 musiciens selon les textes et la mise en scène de Christian Eymery et les musiques de Juliette.

Cette comédie musicale inédite raconte l’histoire de François, un jeune passionné de cinéma dont le rêve est de devenir réalisateur. Ce dernier se retrouve sélectionné pour participer à un concours réservé aux adolescents et les trois meilleurs films auront le privilège d’être projetés dans le cadre d’un prestigieux festival. Il choisit alors de raconter la résistance des Amérindiens face à l’invasion des colons blancs durant la seconde moitié du 19ème siècle. Un projet bien ambitieux pour un garçon âgé de seulement 15 ans…

« Écrire une comédie musicale pour voix d’enfants est une première pour Juliette qui a découvert le CRÉA il y a quelques années et s’est lancée dans ce projet avec une jubilation non dissimulée. Sur des paroles de Christian Eymery, la chanteuse dont on connaît l’imagination foisonnante et l’humour caustique a composé une musique où se côtoient gravité, malice et poésie » explique le centre de création vocale et scénique.

 

#lesindienssontalouest#indiensCREA, dans les #medias aujourd’hui sur LCI !J-1 au Théâtre du Châtelet #indienssontalouest comédie musicale de Julietteréservations : http://chatelet-theatre.com/Dernières places à partir de 9 euros !

Posted by CREA d’Aulnay-sous-Bois on mercredi 1 avril 2015

« Les indiens sont à l’ouest », une comédie musicale du CREA, le 2 avril à 20h, le 4 avril à 16h et une séance est prévue pour les scolaires demain à 14h30. Informations et réservations au 01 40 28 28 40 ou sur le site www.chatelet-theatre.com.