Pratiquez la marche nordique au Parc Départemental du Sausset

Pratiquez cette marche dynamique à l’aide de professionnels de la marche nordique en combinant renforcement musculaire et travail cardiovasculaire. Jusqu’à fin Mai, le Parc Départemental du Sausset prévoit quatre sessions matinales de marche nordique dans les allées du parc.

La marche nordique est un sport d'endurance qui serait efficace pour le bien-être physique et mental. | (CC) Malcolm Jarvis
La marche nordique est un sport d’endurance qui serait efficace pour le bien-être physique et mental. | (CC) Malcolm Jarvis

Jusqu’à fin Mai, plusieurs sessions de marche nordique sont proposées au Parc Départemental du Sausset dans le nord d’Aulnay-sous-Bois. Accompagnés d’un animateur certifié de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, vous pourrez pratiquer ce sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques, généralement en matériau composite. La marche nordique est extrêmement populaire dans les pays scandinaves et se pratique toute l’année, été comme hiver.

Dérivé du ski de fond, la marche nordique se différencie de la marche athlétique avec l’utilisation des bâtons et par le fait que le marcheur ne peut pas être disqualifié pour jambe non tendue. Il s’agit essentiellement d’une activité de loisir. Chaque séance de marche nordique dure généralement deux heures de marche, précédée d’échauffements gymniques et suivie d’étirements.

Pour pratiquer cette marche dynamique à l’aide de bâtons, qui combine le renforcement musculaire et le travail cardiovasculaire, rendez-vous le samedi 25 et jeudi 30 avril, le samedi et jeudi 28 mai 2015 de 9h15 à 12h00. Pour votre confort, il est recommandé de prévoir de l’eau, une tenue confortable et de bonnes chaussures basses, tandis que les bâtons vous seront fournis. Ouvertes à tous dès 15 ans, ces cessions de marche nordique nécessitent cependant une inscription obligatoire par téléphone au 06.25.88.06.75. Pour plus d’infirmations, rendez-vous sur le site des parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis en cliquant ici.