Aulnay-sous-Bois rend hommage aux héros et victimes de la déportation de 1939 à 1945

De nombreux élus du conseil municipal étaient présents hier, Place l'Herminier, pour rendre hommage aux victimes du nazisme. | (C) Benjamin Giami

De nombreux élus du conseil municipal étaient présents hier, Place l’Herminier, pour rendre hommage aux victimes du nazisme. | (C) Benjamin Giami

Hier, de nombreux élus aulnaysiens étaient présent à la cérémonie d’hommage aux héros et victimes déportés dans les camps de la mort de 1939 à 1945. A l’occasion du 70ème anniversaire de cette journée nationale de souvenir, le maire (UMP) d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza a souligné dans son discours le devoir de mémoire qui nous incombe tous en ces temps aussi troubles. C’est bien sur avec sobriété et émotion que le maire a tenu à transmettre ce message pour que vive la mémoire entre toutes les générations.

Les associations d’anciens combattants, le maire et son adjointe en charge du devoir de mémoire Maryvonne Montembault, mais aussi la conseillère départementale (UMP) Séverine Maroun ont chacun déposé une gerbe pour que le souvenir ne soit pas vain.

Nous ne le répéterons jamais assez: la transmission, le partage et l’enseignement à nos enfants sont indispensables pour que l’horreur ne se reproduise plus jamais.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.