Des élèves du Lycée Jean Zay mettent en scène l’oeuvre d’André Laude ce jeudi soir

Les lycéens redonneront vie à André Laude en interprétant quelques extraits de "Un vague début d'humanité". | (C) DR

Les lycéens redonneront vie à André Laude en interprétant quelques extraits de « Un vague début d’humanité ». | (C) DR

Dans le cadre de l’édition 2015 du festival Les Panoramiques qui se déroule au Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois du 18 au 23 mai prochain, les ateliers théâtre du Lycée Jean Zay interpréteront deux pièces ce jeudi 21 mai 2015 à partir de 20h30. Les Panoramiques est un festival qui ouvre chaque année la scène du Théâtre Jacques Prévert aux pratiques amateurs réalisées dans le cadre d’ateliers réguliers ou de projets menés en temps scolaire, et tous encadrés par des artistes ou des intervenants professionnels.

Au programme :

Théâtre (Lycée Jean Zay option théâtre – classe de Seconde)
Intervenants : Fanny Malterre et Alaric Chagnard

Le parcours théâtral suivi a amené les élèves à explorer la thématique du pouvoir sous toutes ses formes …. Au travers des textes de Shakespeare, Koltès, Beckett, Machiavel ou encore Molière, ce sont les rapports humains qui se (re)jouent, la même tentation de dominer l’autre, la même soif de pouvoir. Le mal est souvent juste derrière la porte, et, hélas, il n’y a pas que Macbeth qui l’a ouverte…

Théâtre (Lycée Jean Zay option théâtre – classe de Première et Terminale)
Intervenant : Corine Minder

Les élèves redonnent vie et voix à un vrai poète : André Laude. Cet artiste, qui a passé toute son enfance à Aulnay et qui a ensuite côtoyé à Paris de très grands noms de la littérature française (Breton, Prévert..), est mort il y a vingt ans exactement. Ils vont porter ses textes aujourd’hui avec l’envie de devenir ses « passeurs », acceptant d’être traversés par son cri poétique.