Un produit toxique pollue les égouts de l’Allée Circulaire et nécessite l’évacuation d’un gymnase [MAJ]

Ce mercredi après-midi, le gymnase Maurice Tournier situé Allée Circulaire a été évacué en raison d’une pollution toxique constatée dans les égouts de cette rue. Par mesure de précaution, les jeunes sportifs qui s’entraînaient cet après-midi dans le gymnase afin de préparer le Championnat de France de Gymnastique UNSS qui se tient demain et vendredi à Avignon ont été évacués du gymnase.

Depuis toujours, le Gymnase Maurice Tournier situé dans le sud de la ville accueille les activités des Amis Gymnastes d'Aulnay-sous-Bois. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Depuis toujours, le Gymnase Maurice Tournier situé dans le sud de la ville accueille les activités des Amis Gymnastes d’Aulnay-sous-Bois. | (C) 93600INFOS / Alexandre Conan

Selon des témoins présents sur place, une forte odeur se dégage des canalisations depuis le début de la journée et le quartier tout entier se réduit à un vaste champ de mauvaises odeurs. Pour l’heure, les services de secours présents sur place ignorent toujours l’origine de cette pollution. Si aucune piste n’est écartée, l’usine voisine du gymnase pourrait être à l’origine de cette nuisance. Contactée cet après-midi par notre rédaction, la première adjointe au maire Séverine Maroun n’était pas en mesure de confirmer cette version dans l’attente d’informations de la part des services de secours. Elle se veut cependant rassurante en assurant qu’il ne s’agit de « rien de grave ».

[MAJ à 20h58] Séverine Maroun nous apporte quelques précisions sur l’incident. Les odeurs qui prolifèrent depuis quelques heures sont bien issues d’une « cuve située dans une ancienne société de peinture fermée depuis longtemps ». Selon l’adjointe au maire, « ces odeurs qui resurgissent maintenant peuvent provoquer des maux de tête sans gravité » ce qui explique l’évacuation « par prévention du gymnase » en milieu d’après-midi. Mme Maroun nous a également précisé que « le propriétaire du site a été prévenu et va faire le nécessaire » pour apporter une réponse rapide à la situation.