DIAPORAMA: Retour sur la 2ème édition de la Grande Fête Nationale de la Moto au Circuit Carole

Carton plein pour la deuxième édition de la « Grande Fête Nationale de la Moto » organisée les 11 et 12 juillet derniers au Circuit Carole. Avec plus de 8000 spectateurs enregistrés, ce rendez-vous s’est imposé comme incontournable dans le milieu de la moto de la région parisienne et du nord de la France.


Au cours de ces deux journées ensoleillées, des courses à n’en plus finir et des animations nombreuses ont été proposées par des associations aulnaysiennes pour le plus grand bonheur des habitués de moto. Dans le village des sponsors, une scène sur laquelle étaient proposées démonstrations et remises de prix a su attirer de nombreux spectateurs. Sans parler de l’espace réservé aux enfants avec des jeux gonflables et un stand de maquillage qui ont ravi petits et grands.

VNR, Agir, Aulnay Country Line Dance ont participé à l’événement

Ce week-end de compétition, qui était aussi volontairement festif afin d’attirer un public large allant au-delà des fans habituels de moto, a proposé la seule course de X-roadster au monde se déroulant sur un circuit composé de tronçons de sable, de terre et de bitume dont un virage a été volontairement mouillé par l’organisation à l’aide de rampes à pluie habituellement utilisées pour le cinéma.

Un événement sans précédent depuis plus de 25 ans

Le pari engagé par Alain Brochery, expert de la moto au vaste parcours allant de records sur circuit jusqu’aux cascades toujours plus impressionnantes pour le cinéma, est réussi puisque son événement est devenu cette année le rendez-vous réunissant le plus grand nombre de spectateurs sur ce circuit situé aux frontières d’Aulnay-sous-Bois, sur la ville de Tremblay-en-France. Pour trouver un évènement réunissant autant voir plus de spectateurs, il faut remonter jusqu’en 1989 avec le « guidon d’or », une rencontre de pilotes de renommée mondiale qui était alors organisée… par Alain Brochery ! En 2016, le rendez-vous est donné les 9 et 10 juillet, toujours au Circuit Carole, pour une troisième édition de cette « Grande Fête Nationale de la Moto ».