Recrudescence des cambrioleurs à la fausse identité

Face une recrudescence des vols, la municipalité engage une nouvelle campagne de sensibilisation afin de lutter contre les cambrioleurs à la fausse identité. Plombier, ouvrier, technicien, ou même policier, les malfaiteurs se griment en tout corps de métiers pour tenter de soutirer vos objets de valeurs.

Depuis octobre 2014, la Police Municipale d'Aulnay-sous-Bois fonctionne 24h/24 et dispose d'un numéro vert: 0800 39 93 93. | © AFP PHOTO / SEBASTIEN NOGIER
Depuis octobre 2014, la Police Municipale d’Aulnay-sous-Bois fonctionne 24h/24 et dispose d’un numéro vert: 0800 39 93 93. | © AFP PHOTO / SEBASTIEN NOGIER

Depuis quelques semaines, le phénomène se renforce dans de nombreux quartiers d’Aulnay-sous-Bois: des cambrioleurs particulièrement rusés se présentent à votre domicile sous une fausse identité pour vous soutirer argent et bijoux.

« Plusieurs victimes ont évoqué un scénario similaire : un inconnu sonne à leur porte, se présente comme un ouvrier ou un technicien, venu vérifier que des travaux dans la rue voisine n’ont pas provoqué de fuite d’eau » détaillent nos confrères du journal Le Parisien. « Puis de faux policiers font irruption dans la maison, « arrêtent » l’intrus, et demandent aux habitants de vérifier avec eux si des objets de valeur ont disparu… Avant de disparaître à leur tour en dérobant au passage argent et bijoux » ajoutent-ils.

Dénoncer immédiatement les faits à la police

Pour tenter d’endiguer le phénomène, qui a particulièrement sévit cet été à Aulnay-sous-Bois chez les seniors,la municipalité a engagé une nouvelle campagne d’information sur ses panneaux lumineux pour alerter ses habitants. Afin d’éviter les mauvaises surprises, voici quelques précautions à prendre : ne pas ouvrir aux inconnus, exiger une carte professionnelle, un justificatif de passage, vérifier au besoin auprès de l’organisme cité qu’une visite était bien prévue. Mais surtout, il ne faut jamais indiquer l’emplacement de vos objets de valeur. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter la Police Municipale au numéro vert (accessible 24h/24) 0800 39 93 93.