Des monceaux de mensonges: quand « Aulnay mérite mieux » que de la désinformation

Vous avez connu « Aulnay Autrement », « Aulnay Avance », « Aulnay, le blog » ? Découvrez à présent « Aulnay Mérite Mieux », le tout nouvel outil de propagande 2.0 du parti socialiste à Aulnay-sous-Bois. Un mois après les militants du Front National, les élus d’opposition jouent la pâle copie des extrémistes en vue d’une échéance électorale: 2020.

A la fin de chaque marché, les équipes de nettoyage s'affairent pour rendre les espaces publics entièrement propres. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan

A la fin de chaque marché, les équipes de nettoyage s’affairent pour rendre les espaces publics entièrement propres. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan

Après le Front National, place cette semaine aux élus socialistes au conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois de créer leur blog de communication. Arme anti-Beschizza, « Aulnay Mérite Mieux » vante la réussite décadente du mandat de Gérard Ségura, ancien maire (PS) d’Aulnay-sous-Bois entre 2008 et 2014, pour ensuite critiquer tout particulièrement les actions en cours de Bruno Beschizza (Les Républicains) et son équipe municipale.

93600INFOS.fr a méticuleusement inspecté ce site internet dont les contenus sont pour une fois intégralement signés. Cela tranche tout particulièrement avec le triste outil de campagne anonyme « Aulnay, le blog » pendant les dernières municipales ou encore avec le blog « Aulnay Autrement » dont les articles sont parfois signés de la plume de Laurent Comparot, militant socialiste.

Monceau: nm, Élévation formée par un amoncellement d’objets

Mais l’article d’Evelyne Demonceaux intitulé « Propreté de la ville…. qu’en est-il aujourd’hui ? » nous a plus précisément interpellé. Car avant de nous expliquer que la ville d’Aulnay-sous-Bois sera envahie de déchets jonchant les rues de tous les quartiers, faisant même croire que des rats ont colonisé la commune avec l’arrivée de nouveau maire il y a maintenant 18 mois, l’élue socialiste a illustrer son propos d’une photo. Sur cette image, la rédaction de 93600INFOS.fr a été interpellée par deux détails: les couvercles des poubelles débordant de détritus sont tous de couleur grise, sans exception alors que les poubelles sont toutes bleues ou vertes à Aulnay-sous-Bois, et l’un des sacs contenus illustre parfaitement le logo de « Champion », enseigne de supermarché disparue depuis 2010 au profit de la marque « Carrefour Market ».

Avant d’avancer toute suspicion de triche, nous avons fait quelques rapides recherches sur « Google ». Quelle fut notre surprise en découvrant les résultats de la recherche « poubelles ». En effet, l’image publiée par les élus socialistes pour illustrer que « notre bonne ville d’Aulnay n’est hélas pas plus propre » est disponible… sur le site de la ville de Bron dans la région lyonnaise ! Une illustration de la désinformation orchestrée par l’opposition municipale qui n’illustre pas les efforts des services de la ville en matière de collecte des déchets et de nettoyage des rues.

Proxim’Aulnay au service de tous les aulnaysiens

Si des situations de saleté permanente venaient à être constatées dans la ville, il est rappelé que le service « Proxim’Aulnay » (0800.093.600, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h) est à la disposition de la population pour intervenir rapidement sur place. Généralement, les problèmes signalés sont résolus sous moins de 48h selon les conditions de faisabilité.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.