Des fleurs plein la mairie pendant tout le mois de Novembre !

Pendant tout le mois de Novembre, venez découvrir à l’Hôtel de Ville d’Aulnay-sous-Bois une exposition d’art contemporain sur le thème des fleurs. Proposée par l’Ecole d’Art Claude Monet, l’exposition « Faites moi une fleur » invite à la découverte des sens, significations et interprétations liées aux fleurs.

Plusieurs oeuvres de Anne Ferrer sont exposées à Aulnay-sous-Bois jusqu'au 2 Décembre prochain. | © 93600INFOS.fr/Alexandre Conan

Plusieurs oeuvres de Anne Ferrer sont exposées à Aulnay-sous-Bois jusqu’au 2 Décembre prochain. | © 93600INFOS.fr/Alexandre Conan

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 1er Décembre 2015, l’Ecole d’Art Claude Monet présente une exposition d’art contemporain dans l’Hôtel de Ville d’Aulnay-sous-Bois. Tous les jours de 14h à 18h00, sauf le 11 Novembre, venez visiter une collection d’oeuvres réalisées par des artistes dont le travail a été fortement inspiré par les fleurs.

A travers cette grande manifestation artistique, l’école d’art aulnaysienne souhaite montrer à un large public la créativité d’artistes plasticiens modernes et contemporains qui ont été inspirés par la fleur dans tous ses états et lui ont rendu hommage. Ainsi, ce sont une cinquantaine d’œuvres rarement exposées qui seront proposées au public pendant un mois. Ces dernières proviennent soit de collections prestigieuses, mettant en avant de grands noms de l’art moderne, ou sont soit directement prêtées par un certain nombre d’artistes contemporains pour lesquels la fleur est devenue un sujet d’étude qui leur permet d’expérimenter ses pouvoirs d’expression.

L’exposition « Faites moi une fleur » sera constituée d’œuvres exceptionnelles prêtées par des musées ou des institutions culturelles prestigieuses : Musée National d’Art Moderne – Centre Georges Pompidou, Centre national des arts plastiques, Collection d’art contemporain du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, MAC/VAL, Frac Île de France, Galerie Maeght et des artistes.

Avant tout, l’EACM vous emmène à la découverte de tous les sentiments qu’évoquent les fleurs. Au cours de la visite, des thématiques fortes émergent, avec par exemple la fleur liée à la féminité, sombre et ténébreuse, celle du paradis perdu, le bouquet, le « Flower Power » ou la fleur pacifique, la géométrique, envahissant les jardins, comme motif décoratif sur la céramique ou bien encore le vase.

« Faites moi une fleur », exposition proposée du 2 Novembre au 1er Décembre 2015 dans la salle d’exposition éphémère de l’Hôtel de Ville à Aulnay-sous-Bois. Ouverte, sur entrée libre, tous les jours de 14h00 à 18h00 (sauf le 11 Novembre). Visites commentées ouvertes à tous chaque dimanche à 15h00. Renseignements au 01.48.79.65.26., par e-mail à eacm@aulnay-sous-bois.com ou via la page Facebook de l’EACM.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.