Attentats parisiens: Quel impact à Aulnay-sous-Bois ?

La pire attaque terroriste connue par notre pays depuis la Seconde Guerre Mondiale. Hier soir, Paris et Saint-Denis se sont transformés en scènes de guerre. Des fusillades, des explosions. Le bruit est lourd. Le bilan est lui insoutenable. L’état d’urgence ayant été décrété, tous les lieux publics aulnaysiens ont été fermés.

Un corps gît près du Bataclan le 13 novembre 2015. | © Thibault Camus/AP/SIPA

Un corps gît près du Bataclan le 13 novembre 2015. | © Thibault Camus/AP/SIPA

Scène d’effroi en plein Paris. Hier soir, peu après 21h00, plusieurs attaques terroristes simultanées ont été proférées en plusieurs lieux de la capitale, mais aussi aux abords directs du Stade de France à Saint-Denis où se déroulait un match amical de l’équipe de France de Football. Un véritable carnage est décrit dans la salle du Bataclan où les 1500 spectateurs d’un concert de hard-rock ont été pris en otage par des terroristes. Près d’une centaines de morts sont dénombrés dans cette salle de concert mythique de la capitale. Le dernier bilan fait état ce matin d’au moins 127 morts et plusieurs centaines de blessés.

Parmi ces victimes, ont dénombre hélas au moins deux aulnaysiens âgés d’une quarantaine d’années. Un couple se trouvait en effet sur les lieux de l’une des attaques en plein Paris et a été grièvement blessé dans le ventre et aux jambes.

Le Président de la République François Hollande a décrété l’état d’urgence tôt dans la nuit et la fermeture des frontières. A l’issue d’un conseil des ministres exceptionnel, les établissements scolaires et universités d’Île de France ont été fermés ce samedi. A Aulnay-sous-Bois, cette mesure est bien sûr également appliquée à toutes les écoles, que ce soit dans le cadre scolaire mais aussi associatif. Tous les lieux publics sont fermés: conservatoire, gymnases, mairies… Concernant les voyages scolaires, le Ministère de l’Education Nationale a annoncé leur suspension jusqu’à nouvel ordre. La Mairie d’Aulnay-sous-Bois annonce seulement maintenir les mariages prévus cet après-midi.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.