Le choeur Mélodia donne un concert de Noël ce dimanche

A l’approche de l’hiver, les chants traditionnels de Noël et musiques classiques sont particulièrement à l’honneur des groupes et choeurs de musique. Dimanche 13 décembre, dès 16h, le Choeur Mélodia proposera ainsi un concert de Noël en l’église Saint-Joseph d’Aulnay-sous-Bois.

Le Choeur Mélodia. | © DR

Le Choeur Mélodia. | © DR

Avec Evelyne Schwab à la direction, ce rendez-vous musical et festif s’articulera autour du Gloria en ré majeur RV 589 d’Antonio Vivaldi. Sans aucun doute la plus célèbre des œuvres vocales de cette période, le Gloria témoigne des usages liées à la pratique musicale de la basilique San Marco ; pratique qui influença toute la musique orchestrale de Venise durant les trente premières années du XVIIIème siècle. Spécifique dans le domaine de la musique sacrée, la manière vénitienne reposait notamment sur des effets de contrastes puissamment expressifs entre les sections solistes de la partition et celles avec chœur.

Concert de Noël du Choeur Mélodia, en partenariat avec le CRD et la Ville d’Aulnay-sous-Bois, dimanche 13 décembre à 16h en l’église Saint-Joseph (57 avenue de la Croix-Blanche, 93600 Aulnay-sous-Bois).