La Ville d’Aulnay-sous-Bois lance sa newsletter sur internet

 

Quelques mois après avoir relancé sa présence sur les réseaux sociaux, la Ville d’Aulnay-sous-Bois accentue sa communication numérique en lançant prochainement une newsletter par e-mail et sms. Objectif: informer instantanément la population des dernières actualités municipales, culturelles et scolaires.

Dans un monde connecté, la Ville d'Aulnay-sous-Bois s'adapte et modernise sa communication. | © POUZET/SIPA

Dans un monde connecté, la Ville d’Aulnay-sous-Bois s’adapte et modernise sa communication. | © POUZET/SIPA

Après avoir relancé sa présence sur les réseaux sociaux, la Ville d’Aulnay-sous-Bois renforce ses moyens de communication à la population sur internet. La nouvelle municipalité ayant fait le choix de diminuer drastiquement ses dépenses de communication, ce qui a eu pour conséquences une diminution du nombre d’exemplaires des publications culturelles ainsi que le retour à une parution mensuelle du magazine municipal Oxygène, les services optent de plus en plus pour des moyens de communication numériques.

Ainsi, la Ville a relancé sa présence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter au printemps dernier avec la publication quotidienne de photos et articles de presse. Cette présence s’est également articulée autour de l’interactivité avec une réponse des services aux questions de la population. Cependant, les réseaux sociaux n’ont pas suffit à prévenir l’ensemble de la population de la fermeture des écoles au lendemain des attentats de Novembre dernier. Et du côté des structures culturelles, on peine à toucher un public large avec ces seuls moyens de diffusion.

En ce début d’année, la Ville d’Aulnay-sous-Bois a donc fait le choix de mettre en place une newsletter d’information municipale par e-mail et par sms. Tous les habitants peuvent s’y inscrire gratuitement en remplissant un rapide formulaire sur le site internet municipal. Ce nouvel outil intitulé « Direct Aulnay » permettra à la population d’être tenue informée par courrier électronique de l’actualité de la Ville, des informations culturelles ou scolaires, mais aussi des prochaines réunions publiques. Par sms, il s’agira surtout de transmettre des alertes infos afin d’être les premiers avertis des sujets qui vous concernent.

Ce dispositif sera ensuite complété courant 2016 par la rénovation du site internet municipal. L’objectif étant pour les services de fluidifier l’accès aux informations générales mais aussi pratiques, sur tous les supports qu’ils soient fixes avec un ordinateur ou mobiles avec un smartphone ou une tablette.