Premiers flocons de neige cet après-midi à Aulnay-sous-Bois

L'Hôtel de ville d'Aulnay-sous-Bois recouvert d'un fin manteau neigeux cet après-midi. | © DR
L’Hôtel de ville d’Aulnay-sous-Bois recouvert d’un fin manteau neigeux cet après-midi. | © DR

Le mois de mars est bel et bien arrivé, et ses traditionnelles giboulées avec ! Peu avant 16h30 aujourd’hui, Aulnay-sous-Bois a été touché par un soudain phénomène neigeux durant une vingtaine de minutes. D’épais flocons par milliers ont habillé le ciel et tacheté nos rues. Les températures étant nettement positives, le fin manteau blanc présent sur les toits et dans les jardins ne devrait pas tenir longtemps.

Une giboulée, aussi brève que violente, est une averse qui se produit lors du passage de l’hiver au printemps. À la pluie peuvent se mêler des grêlons, des flocons de neige, des granules de glace ou de la neige fondante. « A cause de l’air très froid en altitude, il neige sur le quart Nord-Ouest malgré des températures positives, qui chutent toutefois brutalement: -6°C en 15 min » explique Météo France.

La situation météorologique devrait peu évoluer au cours des prochains jours indiquent les prévisionnistes. Des risques d’averses sont en effet annoncés ce soir et pour la fin de semaine avec des températures comprises entre 5 et 10°C pour toute la région parisienne.

93600INFOS.fr vous propose malgré tout quelques images du phénomène neigeux rencontré cet après-midi à Aulnay-sous-Bois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.