Un incendie a ravagé des locaux de bureaux au Galion ce dimanche

Ce dimanche matin, un incendie s’est déclaré dans la barre du Galion sans faire de victime alors que le marché battait son plein comme chaque week-end. Des locaux de bureaux de 300m², inoccupés, ont été entièrement détruits par les flammes.

Malgré son caractère impressionnant, l'incendie survenu ce dimanche n'a pas fait de victime. | © Pompiers de Paris

Malgré son caractère impressionnant, l’incendie survenu ce dimanche n’a pas fait de victime. | © Pompiers de Paris

Dimanche matin, vers 9h30, un incendie s’est déclaré dans la barre du Galion qui abrite la galerie commerciale Surcouf et le marché des 3000. Selon nos confrères du journal Le Parisien, le feu a démarré dans des locaux de bureaux de 300m² situés au premier étage d’un bâtiment de cinq étages composé de commerces, de bureaux et d’habitations.

Un immeuble amené à être prochainement détruit

Inhabités, les locaux en feu n’ont pas laissés derrière eux de victimes.  Cependant, trois habitants ont été pris en charge par les pompiers suite à de légères accommodations liées à l’odeur et aux fumées. Une dizaine de personnes a toutefois été évacuée du bâtiment en flamme et six familles ont dû été relogées. 72 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place ainsi que quinze engins jusqu’à l’extinction de l’incendie en milieu de journée. Les raisons du sinistre étant inconnues, une enquête a été ouverte.

Cet incendie survient alors que l’immeuble en question devrait être prochainement détruit dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine. En effet, la Ville d’Aulnay-sous-Bois a récemment obtenu les financement nécessaires à cette opération. Toutefois, cette démolition ne surviendra qu’une fois que les derniers habitants et commerçants occupant encore les lieux seront relogés. Dans cette dynamique, le marché des 3000 sera relocalisé en septembre prochain sur une nouvelle place aménagée à quelques centaines de mètres de sa situation actuelle.