Mc Donald’s propose des activités sportives pour les enfants ce mercredi à Aulnay-sous-Bois

En marge des prochains Jeux Olympiques qui s’ouvriront dans quelques mois à Rio de Janeiro (Brésil), mais aussi du championnat d’Europe de football qui s’ouvrira dans quelques jours en France, la firme Mc Donald’s organise une tournée de son village « McDo Kids Sport » pour permettre aux enfants d’accéder à des activités sportives. Ce mercredi, de 9h30 à 18h, le village s’implantera près de l’Hôtel de Ville à Aulnay-sous-Bois.

Aulnay-sous-Bois accueille le village "McDo Kids Sport" ce mercredi. | &Copy; CDOS Morbihan

Aulnay-sous-Bois accueille le village « McDo Kids Sport » ce mercredi. | &Copy; CDOS Morbihan

Ce mercredi 27 avril 2016, le village « McDo Kids Sport » prend place à Aulnay-sous-Bois. Soutenu par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), cet événement est le fruit d’un engagement commun entre un des restaurants McDonald’s d’Aulnay-sous-Bois, la mairie et les clubs sportifs locaux. Ce rendez-vous sportif s’inscrit en marge des Jeux Olympiques de Rio qui s’ouvriront dans quelques mois au Brésil, mais aussi de l’Euro de football 2016 qui s’installera dans quelques jours dans les stades français.

Un rendez-vous organisé en lien avec les clubs de la ville

De 9h30 à 18h, les sportifs en herbe, âgés de 5 à 12 ans, pourront venir s’amuser en se dépensant au travers d’initiations sportives proposées gratuitement sur le parking de l’Hôtel de Ville. Grâce à l’implication des associations sportives et des clubs locaux, les petits Aulnaysiens profiteront sur le village d’une offre de sports diversifiée. Ainsi sur le pôle multisports, le Aulnay Boxing Club initiera les plus jeunes aux joies de son sport alors que le Rugby Aulnay Club et le C.S.L Aulnay Football Club viendront prêter main forte aux éducateurs de la tournée sur les ateliers permanents.

Souhaitant transmettre les valeurs et la passion du sport, Hervé Clément, franchisé McDonald’s d’Aulnay-sous-Bois a mis en place des partenariats durables avec plusieurs clubs et associations de la ville comme le Rugby Aulnay Club, le Football Club Aulnaysien et le Dynamic Aulnay Club (athlétisme). Cette journée d’initiations répond à une demande des familles franciliennes. Selon une enquête réalisée en janvier dernier par l’institut OpinionWay, 77% des enfants franciliens aimeraient essayer plusieurs sports avant de faire leur choix pour le reste de l’année.

Offrir aux familles une expérience positive du sport

« De la bonne humeur, du plaisir et des sports emblématiques : c’est un beau programme qui attend les sportifs en herbe sur le village « McDo Kids Sport » d’Aulnay-sous-Bois ! Cet évènement est le fruit d’une collaboration réalisée avec la mairie et le mouvement sportif local pour offrir aux familles aulnaysiennes une expérience positive du sport » explique Hervé Clément, responsable du restaurant Mc Donald’s O’Parinor d’Aulnay-sous-Bois.

Chaque année le « McDo Kids Sport » part à la rencontre des enfants de la France entière avec près de 125 villes-étapes. Avec cette tournée, McDonald’s propose une expérience positive autour du sport, reposant sur la variété des
pratiques, la bonne humeur et le plaisir. Pour l’enfant c’est l’occasion de découvrir différents sports de manière ludique, sans notion de compétition et de s’amuser en se dépensant. Depuis sa création, près de 244 villes ont accueilli l’événement, plus de 35 sports ont été présentés et plus de 150 000 enfants ont pu participer aux activités.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.