Confectionnez des objets en récup’ cette semaine à la Maison de l’environnement

Jusqu’à la fin de la semaine, à l’occasion des vacances scolaires, la Maison de l’environnement d’Aulnay-sous-Bois propose aux familles plusieurs ateliers de création d’objets à partir de matériaux de récupération.

Des enfants vont donner une seconde vie à des objets de récupération. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan
Des enfants vont donner une seconde vie à des objets de récupération. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan

Ce mercredi matin, la Maison de l’environnement d’Aulnay-sous-Bois organise un atelier « Récup’Art » pour les enfants âgés de 8 à 10 ans. En lien avec l’exposition en cours, intitulée « Bouger autrement, tous gagnants ! », les participants pourront créer leurs propres objets roulants à partir d’objets récupérés ici et là. L’atelier, animé par l’artiste Zampo de 10h à 12h, permettra d’apprendre à créer à partir d’objets de récupération des skateboards, des patinettes, des vélos « abracadabrants issus de votre imagination » expliquent les éco-animateurs.

expo MDE bouger autrement tous gagnantsDans la même veine, la Maison de l’environnement vous propose encore d’autres ateliers jusqu’à la fin de la semaine. Ainsi, l’artiste Zampo proposera également cet après-midi, de 14h à 16h, un atelier de création de bijoux à partir d’objets de récupération pour les adultes et enfants dès 11 ans. « On n’imagine pas faire des choses aussi jolies à partir de chambres à air de vélos et pourtant » assurent les organisateurs. Demain, jeudi 28 avril de 10h à 11h, ce sont les bouts de choux qui pourront donner une seconde vie à de la récup’ avec un atelier de confection de petites bêtes à partir de bouchons en plastique, de paille et autres objets.

Ateliers gratuits, sur inscription, à la Maison de l’environnement, 7 allée circulaire à Aulnay-sous-Bois. Renseignements au 01 48 79 62 75 ou par e-mail à mde@aulnay-sous-bois.com.