Aulnay-sous-Bois fête l’Europe ce dimanche à la Ferme du Vieux-Pays !

La première édition de la Fête de l'Europe en 2015 avait permis de rassembler plusieurs élus européens à Aulnay-sous-Bois. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan
La première édition de la Fête de l’Europe en 2015 avait permis de rassembler plusieurs élus européens à Aulnay-sous-Bois. | © 93600INFOS.fr / Alexandre Conan

Réunis au sein d’un village, les associations européennes et les commerçants de la ville vous feront découvrir toute leur diversité dimanche 8 mai 2016 de 12h à 19h à l’occasion de la Fête de l’Europe organisée à la Ferme du Vieux-Pays d’Aulnay-sous-Bois. Dans un espace dédié à la restauration, vous pourrez déguster des spécialités polonaises, italiennes, portugaises, espagnoles, mais aussi corses, antillaises et bien d’autres encore. Un défilé en tenues traditionnelles des pays représentés sera proposé à 14h dans les allées de la fête.

Sur scène, la musique européenne aura également une belle vitrine, avec des prestations scéniques et des animations proposées par les associations et les services de la ville. Le clou du spectacle sera d’ailleurs à 19h avec la révélation de la chanson « Emmène-moi » proposée par plusieurs jeunes aulnaysiens pour représenter la France au concours de l’Eurovision.

Un espace d’information sera également à votre disposition pour en savoir plus sur les échanges Erasmus, les stages, les voyages linguistiques au sein des pays de l’Union, ainsi que sur le financement de ces dispositifs. Organisée à une date ô combien symbolique pour la paix entre les nations européennes et mondiales, cette seconde édition de la Fête de l’Europe à Aulnay-sous-Bois promet d’être riche en cultures !