Le Maire d’Aulnay-sous-Bois va recevoir les nouveaux électeurs

 

Les jeunes aulnaysiens vont recevoir leur carte électorale avec le maire Bruno BESCHIZZA. | © DR

Les jeunes aulnaysiens vont recevoir leur carte électorale avec le maire Bruno BESCHIZZA. | © DR

L’association des Jeunes Amis de la Majorité municipale d’Aulnay-sous-Bois, créée en décembre 2015, a pour but de relayer l’action de la majorité municipale d’Aulnay-sous-Bois auprès des jeunes pour les accompagner dans leur développement personnel et citoyen. Nous souhaitons incarner un véritable relais d’écoute et de soutien pour la jeunesse, tout en mobilisant les jeunes habitants autour de différentes actions centrées sur l’éducation et la réussite scolaire, la culture et le sport, la prévention et la citoyenneté, l’orientation professionnelle et l’employabilité…

Dans cette optique, l’association a écrit le 30 janvier 2016 une lettre à Bruno BESCHIZZA, Maire d’Aulnay-sous-Bois, pour lui proposer la mise en place d’un événement citoyen à destination des jeunes de notre ville. Cette initiative pourrait permettre, par exemple, au Maire et à son équipe municipale de recevoir en mairie les nouveaux électeurs afin de leur remettre leur carte électorale, véritable passeport symbolisant l’acquisition d’une partie des droits et devoirs du citoyen, comme cela se fait dans d’autres communes. Cette cérémonie Républicaine permettrait
alors de montrer par sa solennité l’importance des enjeux civiques et des valeurs de notre pays démocratique à l’ensemble des jeunes présents.

Le 16 février dernier, nous avons eu la joie de recevoir une réponse positive de l’édile. En effet, Bruno BESCHIZZA a fait part dans une lettre de son « grand intérêt » pour notre « souhait de responsabiliser les jeunes électeurs aulnaysiens sur les enjeux des élections à venir ». Par cette occasion, le Maire d’Aulnay-sous-Bois nous a confirmé « l’organisation prochaine d’une journée citoyenne » dans notre ville. Les Jeunes Amis de la Majorité municipale s’estiment satisfaits de cette réponse et de l’attention portée par le Maire à cette initiative. Après échanges avec la municipalité, nous sommes ainsi heureux de pouvoir vous annoncer que les jeunes électeurs seront reçus dans les salons de l’Hôtel de Ville, par l’équipe municipale, le vendredi 27 mai prochain dès 19h00.