En septembre, le magazine municipal « Oxygène » met le cap sur les nouveautés de la rentrée

Le dernier numéro du magazine municipal de la Ville d’Aulnay-sous-Bois Oxygène est sorti.

Au sommaire de ce numéro de septembre, un dossier consacré aux nouveautés de la rentrée : mairie annexe flambant neuve au galion, maison des projets pour découvrir la ville d’hier et de demain, délocalisation de l’antenne jeunesse Parc Faure dans des locaux réaménagés, mise en place de nouveaux rythmes scolaires dans les écoles…

La rédaction d’Oxygène propose également un bilan des animations estivales proposées par les services municipaux en juillet et août dans toute la ville, ainsi qu’un article détaillé sur le phellin tacheté, une maladie qui menace de nombreux arbres à Aulnay-sous-Bois.

Le portrait du mois vous propose une rencontre avec le capitaine Julien Piffard, nouveau commandant d’unité de la 13ème compagnie d’incendie et de secours implantée à Aulnay-sous-Bois. Âgé de seulement 34 ans, il a sous sa responsabilité un groupement de 200 hommes et femmes membres de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.

Les pages culturelles vous proposent ce mois-ci un condensé des grands rendez-vous de la saison 2017/2018 dans les structures de la ville. Retransmissions de spectacles à Jacques Prévert, diversité de concerts et spectacles au Nouveau Cap, rentrée littéraire dans le Réseau des bibliothèques, ou encore année transitoire pour le Centre de Danse du Galion. Un article revient également sur le dispositif estival très médiatisé « Le Louvre à Jouer ».



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.