Un forum des associations sur le thème du bien-être

Ce samedi, la Ville d’Aulnay-sous-Bois organise une nouvelle édition de son traditionnel forum des associations à la ferme du vieux-pays. Cette année, le thème des animations est le bien-être. Objectif : pratiquer une activité pour mieux se sentir dans son corps.

Samedi 9 septembre 2017 de 10h à 19h, la ferme du vieux-pays reprend vie pour une grande journée dédiée aux associations. Pour sa 19ème édition, le forum des associations vous proposera de nombreuses animations consacrées à la découverte de la vie associative de notre ville et liées au thème choisi cette année : le bien-être.

« Pratiquer une activité sportive, culturelle, ludique ou de loisirs permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête » explique la ville.Un espace bien-être vous permettra notamment de vous initier au yoga et au taï-tsu.

Partez à l’aventure avec vos enfants pour une chasse au trésor

De nombreuses autres animations seront également proposées tout au long de la journée : musique, danse, sports, jeux… Nouveauté cette année, une chasse au trésor est organisée pour les enfants en partenariat avec les associations participantes. En effet, une vingtaine d’associations proposera aux plus jeunes une chasse au trésor ponctuée d’énigmes et de défis. « Parmi l’ensemble des stands du forum, les enfants munis d’une carte devront trouver les associations participantes signalées par un coffre fort. A chaque stand trouvé un défi attend les participants (jeux, énigmes, activités ludiques et éducatives, …) » explique la ville sur son site internet. Cette démarche ludique doit permettra à chacun de découvrir la diversité du monde associatif aulnaysien. Quelques petites surprises récompenseront vos efforts.

19ème forum des associations, samedi 9 septembre 2017 de 10h à 19h à la ferme du vieux-pays. Entrée libre. Programme des animations et plan des associations disponible sur le site internet de la ville.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.