Le groupe scolaire Savigny partiellement endommagé suite à un incendie criminel

© Google Maps

Des heurts ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier Savigny d’Aulnay-sous-Bois. Plusieurs véhicules ont été incendiés ainsi que plusieurs salles d’un groupe scolaire. Le Maire Bruno Beschizza condamne ces « actes criminels ».

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi pour un incendie qui a frappé une école, rue des Lilas, dans le quartier Savigny à Aulnay-sous-Bois. Le feu d’origine volontaire serait parti de poubelles le long de l’école et s’est propagé à deux salles. Un autre incendie est survenu dans le même temps non loin, avenue de Savigny, a embrasé six voitures.

Selon une source policière citée par l’AFP, « une vingtaine d’individus » sont passés à l’acte cette nuit dans un mouvement de colère dont les causes semblent encore floues, mais probablement liée à un décès récent dont les causes demeurent mystérieuses dans le quartier. « Les forces de l’ordre dépêchées sur places ont essuyé des jets de projectiles » détaillent nos confrères du journal Le Parisien.

Dans un communiqué diffusé ce lundi, le Maire Bruno Beschizza condamne des « actes criminels » et déplore les dégâts. « Au niveau de l’école maternelle Savigny 1, une salle de bibliothèque a été complètement incendiée et le bureau du directeur a été partiellement brûlé. Au niveau de l’école élémentaire qui jouxte l’école maternelle, une salle de classe a aussi été touchée par du liquide inflammable. Cependant l’installation électrique étant touchée, par mesure de sécurité, il a été demandé par les directeurs aux parents d’enfants, notamment en maternelle, de garder leurs enfants ce jour. »

La remise en état des locaux de l’école est en cours par les services de la Ville afin de permettre aux élèves un retour à la normale dans les plus brefs délais, d’ici mardi matin selon les services académiques.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.