Le Musée du Louvre installe une petite galerie à O’Parinor jusqu’au 8 octobre 2017

© 93600INFOS.fr

Pour favoriser l’accès de chacun à l’art et à la culture, le Musée du Louvre s’installe, de manière totalement inédite, dans les allées du centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois du 27 septembre au 8 octobre 2017. Au programme : expositions, visites, ateliers et spectacles gratuits.

Depuis le printemps dernier, le Musée du Louvre a posé ses valises pleines de tableaux à Aulnay-sous-Bois et Sevran dans le cadre du dispositif « Le Louvre Chez Vous » mis en place dans les quartiers de la « Politique de la Ville » du Gros Saule et des Beaudottes. De nombreuses animations sont ainsi régulièrement proposées dans l’espace ACSA du Gros Saule : artothèque, café rencontres, ateliers pour les familles, sorties au musée, etc…

Dans le cadre de ce dispositif, le Musée du Louvre a décidé de s’installer pour quelques jours au sein même du centre commercial O’Parinor avec sa « Petite Galerie ». Durant une dizaine de jours, une petite galerie constituée de reproductions de tableaux et de sculptures, témoins de la diversité et de la richesse des collections du musée, accueille pendant deux semaines les visiteurs et commerçants du centre commercial, les invitant à une pause contemplative. Au programme : exposition sur le thème du mouvement et de la danse, visites, ateliers et spectacles gratuits.

Faire une pause contemplative

Chaque mercredi, samedi et dimanche, de 11h à 18h, des visites et des ateliers gratuits sont proposés, en accès libre. En écho à la thématique du mouvement évoqué par les œuvres, le samedi 7 octobre, à 16h et à 17h, deux performances dansées seront présentées. A l’issue de cette opération, les commerçants du centre et leurs familles seront invités à participer à une visite guidée au Musée du Louvre pour découvrir les œuvres originales.

La « Petite Galerie » du Louvre, du 27 septembre au 8 octobre 2017 au centre commercial O’Parinor, rez-de-chaussée face au magasin Histoire d’Or. Entrée libre.

Cliquez sur l’image pour télécharger le programme



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.