La Ville d’Aulnay-sous-Bois propose une aide pour les 18-30 ans qui passent leur permis de conduire

Afin d’aider les jeunes âgés de 18 à 30 ans à obtenir leur permis de conduire, la Ville d’Aulnay-sous-Bois, en partenariat avec Paris Terres d’Envol, met en place un dispositif de financement en échange d’activités citoyennes dans une association locale.

Avoir son permis est souvent un atout indispensable pour décrocher un emploi et faire preuve d’autonomie. Il reste pourtant très cher, laissant beaucoup de jeunes en marge du marché du travail. C’est pourquoi l’établissement public territorial Paris Terres d’Envol, présidé par Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, propose aux jeunes âgés de 18 à 30 ans de s’engager au sein d’une association en échange d’une aide au financement de leur permis à hauteur de 1000€.

Payer son permis moins cher et avoir une action solidaire

Ce dispositif, mis en place pour la première fois cette année à Aulnay-sous-Bois, est l’occasion pour les jeunes de payer leur permis moins cher, tout en s’engageant dans une action solidaire et associative au service de la population. L’association dans laquelle seront effectuées les 70 heures d’activités citoyennes doit être implantée sur l’une des villes du territoire (Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte). 1500 permis seront soutenus sur les 5 années du dispositif, soit 300 permis par an jusqu’en 2021.

Pour bénéficier du financement du permis de conduire sous la forme de chèques Kadodrive, les jeunes devront, après dépôt de candidature :

  • Justifier de 70h d’activité citoyenne dans une association dans les 6 mois suivant la signature de la convention
  • S’inscrire dans une auto-école éligible
  • Participer à une demi-journée de sensibilisation à la sécurité routière
  • Participer à l’évaluation du dispositif

Les dossiers de candidature sont à retirer auprès du Bureau Information Jeunesse (BIJ), 10 rue Roger Contensin à Aulnay-sous-Bois, jusqu’au 20 octobre prochain pour bénéficier du dispositif dès cette année. Renseignements par téléphone au 01 48 79 63 34, par e-mail bij@aulnay-sous-bois.com ou sur le site www.aulnay-sous-bois.fr.



mm

Fondateur du site d'informations locales 93600INFOS.fr. Etudiant en communication.